Botswana Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales
Fièvre Jaune Non*
Paludisme Oui

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.

* Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé uniquement des voyageurs en provenance d'une zone infectée.

Aliments et boissons

L'eau du réseau public est potable dans toutes les grandes villes du Bostwana. Hors des centres urbains, il est recommandé d'éviter de boire de l'eau du robinet et de lui préférer l'eau filtrée ou bouillie avant consommation.
Eviter l'ingestion de glaçons, de jus de fruits frais, de légumes crus et de fruits non pelés. Eviter la consommation de poisson, viande, volaille, lait, insuffisamment cuits. Veiller à une hygiène très stricte et permanente des mains. Une attention toute particulière doit être portée à la bonne hydratation des enfants.

Autres risques

. De manière générale, n'oubliez pas de mettre à jour vos vaccins Diphtérie Tétanos Poliomyélite.
. Autres vaccinations pouvant être conseillées: hépatite A, hépatite B, typhoïde, tuberculose, rage.
. Présence du paludisme.
. La Bilharziose (schistosomiase) est endémique.
. Forte prévalence du VIH - sida.
. La poussière, la chaleur et le fort indice UV peuvent causer des problèmes aux personnes asthmatiques, cardiaques ou à peau sensible. Chapeau et écran solaire recommandés.

Services médicaux

Le service public de santé est satisfaisant. Une assurance voyage couvrant les frais médicaux et le rapatriment sanitaire est indispensable.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif