Botswana Vie sociale

Cuisine et boissons

Les restaurants et les bars se concentrent dans les grandes villes, principalement dans les hôtels. Presque tous les pavillons et campements de safari disposent de restaurants et de bars, et proposent une cuisine internationale de très bonne qualité, ainsi que de la bière locale ou des vins et spiritueux d'importation. 

Spécialités culinaires

. Morama: tubercule
. Kalahari truffle: truffe
. Mopane worms: vers bouillis ou frits
. Morogo: épinard sauvage

Boissons

. vin de palme (très fort)
. Kgadi: à base de sucre ou de champignon distillé
. Bojalwa: bière traditionnelle au goût de cidre
. bière au gingembre

Pourboires

Le service est souvent inclus automatiquement dans la note. Le pourboire est donc à discrétion, en général entre 5% et 10%. Lors des safaris, il est d'usage de laisser un pourboire au guide et au personnel du campement.

Vie nocturne

On se lève généralement tôt au Botswana, par conséquent la vie nocturne n'est pas très développée. Même à Gaborone, la capitale, elle se limite à quelques bars et restaurants, un cinéma et un centre culturel qui présente des pièces de théâtre. Certains bars organisent des concerts le week-end. En dépit du flux touristique constant, les divertissements sont encore plus rares à Maun.

Achats

Vannerie, sculpture sur bois, bijoux artisanaux, textiles, œufs d'autruche décorés.

Horaires des magasins: du lundi au vendredi 08h00-18h00, samedi 08h30-13h00.
 

Conventions sociales

La population du Botswana a conservé un mode de vie traditionnel qu'il convient de respecter. Demander leur permission aux personnes avant de les photographier. Observer les règles élémentaires de politesse et de courtoisie. Les tenues décontractées sont généralement acceptées.

Sport

Safaris

On peut organiser soi-même sa visite ou passer par un tour-opérateur. La location de 4x4 est assez chère. Possibilités de safaris à cheval ou à dos d'éléphant. Toutes les réserves exigent un permis d'entrée. On peut réserver sa visite jusqu'à 12 mois à l'avance. La meilleure période se situe d'avril à octobre.

Sports nautiques
On peut pratiquer la pêche, le ski nautique, louer des bateaux à moteur ou des canoës. Le bassin de retenue près de Gaborone abrite un club nautique qui permet de nombreuses activités; les visiteurs peuvent profiter des installations sur invitation de l'un de ses membres.


Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif