Bolivie Vie sociale

Conventions sociales


Nourriture et boissons: La cuisine bolivienne est bonne et est représentative des produits boliviens. Les plats nationaux les plus typiques du pays sont la empanada salteña (genre de rissole à base de viande de poulet, pommes de terre, olives et œufs, auquel on peut ajouter des oignons, des petits pois ou d'autres légumes) le chuño (pommes de terre séchées à froid, utilisées dans la soupe chairo et dans d'autres plats traditionnels) montado de lomo (œufs frits sur un bifteck, servi avec du riz et des plantins frits (type de bananes) picante de pollo (poulet bouilli passé à la poêle et cuit dans son jus, accompagné de frites ou de chuño et de salade brouillée avec des piments) et le lechón al horno (cochon de lait rôti accompagné par du camote, patates douces et des plantins frits). A La Paz, on trouve autant de restaurants de cuisine internationale que de restaurants de spécialités locales. Boissons: la bière bolivienne, surtout la Cruzeña est une des meilleures du continent. La chicha cochabambina liqueur très forte à base de maïs fermenté, est la boisson préférée des boliviens. L'eau minérale en bouteille et des rafraîchissements de marque internationale sont en vente partout. Les bars n'ont pas de restriction d'horaires de fermeture.

Vie nocturne: A La Paz il y a beaucoup de clubs nocturnes qui, en général, ferment à minuit. Il y a aussi une grande quantité de whiskerias et de bars. Il y a des représentations de danse et de musique folklorique les vendredi et les samedi. Il y a aussi des discothèques à Cochabamba et à Santa Cruz.

Achats: Sculptures en bois, bijoux, ponchos en laine de lama et d'alpaga, artisanat indigène, vêtements typiques brodés d'or et d'argent. Horaires d'ouverture des boutiques: de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h30 du lundi au vendredi; de 10h00 à 15h00 le samedi.

Mode de vie: Il faut respecter les règles traditionnelles de courtoisie. Les Boliviens ruraux doivent être considérés comme des paysans et non comme des indiens, c'est une insulte. Les vêtements et la cuisine occidentale sont progressivement adoptés par les paysans (bien que le Nord du pays soit assez pauvre). Dans les réceptions les hommes doivent porter un costume et une cravate et les femmes doivent porter des robes longues. Dans la vie quotidienne, on s'habille de façon décontractée. Il est permis de fumer dans tous les lieux publics sauf si une interdiction est affichée. Pourboires: Les notes incluent 13% pour le service. On laisse en général 10% de la note dans les hôtels et les restaurants. Les bagagistes attendent aussi un pourboire pour chaque valise.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif