Kosovo Voyages nationaux

By TrainRéseau ferroviaire

En général, les services ferroviaires nationaux sont pauvres. Ils sont souvent lents et peu fiables. Les destinations nationales accessibles en train sont notamment Pristina, Peja, Fushë Kosovë, Gracanica, Han I Elezit, Lešak et Mitrovica. Il existe également un service pour Skopje en Macédoine. Il n'existe actuellement aucun service direct entre Belgrade et Pristina. Pour de plus amples informations sur les chemins de fer du Kosovo, veuillez contacter Kosovo Railways (site web : www.kosovorailway.com).

By CarRéseau routier

La conduite est à droite. La qualité des routes est médiocre, surtout dans les zones rurales et par mauvais temps. Pour cette raison, il est plus prudent de ne pas conduire la nuit sur les petites routes de campagne. Les autoroutes sont à péages. Les véhicules immatriculés à l'étranger doivent payer un taux plus élevé que les véhicules locaux.

Bus : Il existe des services entre la plupart des villes, bien que les bus et les stations soient souvent vétustes. On peut acheter les tickets par avance, ou payer directement le chauffeur si des places sont disponibles.

Taxi : Les principales villes disposent de taxis équipés d'un compteur. Il est possible de négocier un tarif lorsque les compteurs ne sont pas en service. Dans ce cas, convenez d'un tarif avant de prendre place. N'utilisez que les taxis affichant le logo officiel.

Location de voitures : Les agences nationales et les principales agences internationales proposent la location de voitures aux aéroports et dans les grandes villes. Á noter que de nombreuses agences serbes de location de voitures n'autorisent pas que leurs véhicules soient conduits au Kosovo pour des raisons de sécurité.

Règlementation : la vitesse est limitée à 120 km/h (75 miles/h) sur les autoroutes, 100 km/h (62 mph) sur le reste du réseau et 60 km/h (37 mph) en   agglomération. La signalisation est mauvaise et il est probable que dans certaines régions du pays les nouveaux panneaux soient imprimés en cyrillique. Le port permanent de la ceinture de sécurité est obligatoire. Il est interdit aux enfants de moins de 12 ans de s'asseoir à l'avant.

Assistance d'urgence au dépannage : Police (tél. : 92).

Documentation : Un permis de conduire international est obligatoire. Actuellement, la carte verte n'est pas valable au Kosovo et les documents du véhicule concernant l'immatriculation / l'attestation de propriété, ainsi qu'une police d'assurance valable localement sont obligatoires. Une assurance au tiers peut être souscrite à la frontière lorsque vous entrez au Kosovo.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif