Kosovo Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales
Fièvre Jaune non
Choléra non
Typhoïde et Polio oui
Paludisme non

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.

L'eau du robinet est généralement javellisée, et bien qu'elle soit potable il se peut qu'elle provoque quelques légers troubles abdominaux. L'eau en bouteille est disponible. Le lait est pasteurisé et la consommation des produits laitiers est sans danger. En règle générale, la consommation de viandes, de volailles, de fruits de mer, ainsi que de fruits et légumes de la région est estimée sans danger.

L'encéphalite à tiques sévit dans certaines régions rurales. Par mesure préventive, il est recommandé d'utiliser un répulsif et de se vêtir d'un pantalon long. La vaccination pré-exposition n'est pas toujours disponible. Toute tique trouvée doit être soigneusement retirée et un contrôle médical est préconisé. Il est recommandé de se faire vacciner contre l'hépatite B pour les voyages de plus d'un mois.

Services médicaux

Les médecins sont correctement formés mais les structures médicales sont modestes. Il est probable que certains médicaments ne soient pas aussi faciles à se procurer que chez soi. Les soins médicaux sont gratuits pour les résidents du Royaume-Uni, mais les médicaments prescrits sont payants. Une assurance santé incluant le rapatriement d'urgence est recommandée. Les pharmacies sont ouvertes du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00, et le samedi de 08h00 à 15h00.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif