Kosovo Vie sociale

Cuisine et boissons

Les viandes grillées sont prisées et restent un choix judicieux. De nombreux plats sont à base de poisson d'eau douce. Le choix pour végétariens est restreint.

Spécialités culinaires :
- Cevapcici (viande hachée grillée au feu de bois).
- Raznjici (brochette de viande). - Sarma ou japrak (feuilles de vigne ou de chou farcies de viande et de riz).- Pljeskavica (médaillon de viande de bœuf et d'agneau hachée).
- Leskovačka mućkalica (porc en sauce tomate et oignon).
Boissons nationales :
- Vin kosovar, en particulier le Velika Hocha.
- Café turc (Turska kafa).- Rakija (spiritueux élaboré principalement avec du raisin).- Slivovica (une puissante eau-de-vie de prune).

Vie nocturne

Pristina est le meilleur endroit pour la vie nocturne avec une variété de bars, clubs et cafés ouverts tardivement et très animés en plein centre-ville autour de Rruga Fehmi Agani et Rruga Garibaldi, et également dans le quartier Santea.

Achats

Prizren, Peja et Gjakova sont les meilleurs endroits pour trouver des objets artisanaux. Parmi les métaux travaillés on trouve des objets filigranés, en argent, en cuivre ou en laiton. La gravure sur bois et les instruments de musique kosovars sont également des souvenirs prisés. On trouve également entre autres des broderies, des dentelles, des tricots, des articles en cuir, et des services à café turc.

Horaires des magasins : lundi-vendredi 08h00-12h00 et 15h00-20h00, samedi 08h00-15h00 (de nombreux magasins sont ouverts toute la journée le samedi). Les supermarchés et les épiceries ont des horaires plus étendus.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif