Kosovo Présentation

Plus jeune État nation du monde, le Kosovo est une destination de découverte pour les voyageurs aventureux. Il compte de nombreux sites historiques, de magnifiques montagnes, et des villes traditionnelles, tous étant à proximité de la capitale, Pristina.

Ce minuscule territoire appauvri a proclamé unilatéralement son indépendance de la Serbie voisine le 17 février 2008 dans la plus grande allégresse à l'intérieur du pays, mais avec des réactions mitigées à l'étranger. Situé au cœur des Balkans, le Kosovo est peuplé à 90 % d'ethnies albanaises et a, durant des siècles, été le siège de tensions entre ses habitants serbes et ceux d'origine albanaise.

Pays enclavé en grande partie agricole, le Kosovo est aujourd'hui l'une des nations les plus pauvres d'Europe. Il fut administré de nombreuses années par les Nations Unies à la suite de conflits dans les années 1990, et par crainte que Slobodan Milosevic ne projette une épuration ethnique. Suite à l'exode d'après-guerre des non Albanais, quelque 100 000 Serbes y demeurent.

La Serbie, qui considère la région comme son berceau historique et nostalgique de l' « âge d'or » serbe, a fait vœu de ne jamais accepter l'indépendance du Kosovo.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif