Sérbie Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales Certificat exigé
Fièvre Jaune Non Non
Choléra Non Non
Typhoïde et Polio 1 -
Paludisme Non -
Nourriture et Boissons Non -

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.
Notes
Remarque : les réglementations et conditions sont susceptibles d'être modifiées à court terme, renseignez-vous par conséquent auprès de votre médecin avant la date prévue de votre départ. Tous les chiffres de tableau font référence aux notes en bas de page ci-dessous.

1 : la vaccination contre la typhoïde est conseillée.
2 : l'eau du robinet est correctement chlorée mais, quoique relativement saine, elle peut provoquer de légers maux de ventre. Vous trouverez de l'eau en bouteille, que nous vous recommandons de consommer au cours des premières semaines de votre séjour. Le lait est pasteurisé et vous pouvez consommer les produits laitiers en toute sécurité. Les plats locaux, la volaille, les fruits de mer, les fruits et les légumes sont généralement considérés comme étant sûrs.

Autres risques : la rage est présente. Pour les formes de rage présentant un risque élevé, il est recommandé d'envisager une vaccination avant votre arrivée. Si vous êtes mordu, consultez un médecin le plus rapidement possible. L'hépatite A peut être présente. La tularémie a été signalée récemment dans la région du Kosovo et les voyageurs feront bouillir l'eau et prendront toutes les précautions qui s'imposent concernant l'alimentation. Le virus de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo est endémique au Kosovo. La fièvre typhoide et l'encéphalite à tiques sont presentes. Les personnes à risque devraient envisager de se faire vacciner avant d'arriver dans le pays.

Soins médicaux : les infrastructures médicales sont limitées. Bon nombre de médicaments et fournitures médicales de première nécessité font souvent défaut. Les hôpitaux exigent généralement un paiement en devise. Les médicaments prescrits doivent être réglés. L'assurance santé avec rapatriement d'urgence est obligatoire. Les visiteurs peuvent être invités à régler d'avance et seront remboursés ultérieurement.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif