Monténégro Vie sociale

Cuisine et boissons

La cuisine varie considérablement d'une région à l'autre. Dans l'ensemble, les spécialités de viande sont meilleures que les plats à base de poisson. Parmi les spécialités nationales, citons notamment le pihtije (porc ou canard en gelée), le prsut (jambon fumé), le cevapcici (viande hachée grillé au charbon de bois), le raznjici (brochettes de viande), le sarma ou le japrak (feuilles de vigne ou de choux farcies avec de la viande ou du riz). Les desserts sont lourds et doux, comme le strukli (noisettes et prunes farcies fourrées dans des boules de fromage et bouillies), le loukoum (délice turc) et l'alva (noisettes concassées avec du miel). Le service s'effectue généralement à la table dans les restaurants d'hôtels. Il existe une grande variété de vins, à un prix bon marché. Le Ljutomer, le Traminer et le Riesling sont les vins du Monténégro les plus connus. Parmi les variétés, citons notamment le Dingac, le Postup, le Krstac et le Vranac. Le vin blanc Vugava produit à Vis en Croatie est excellent. Les spiritueux nationaux les plus populaires sont la slivovica (puissant brandy de prune), le loza et le maraskino (à base de cerises griottes). Le service est effectué à table ou en self dans les bars et les cafés. La plupart des établissements servant de l'alcool ferment avant 22 h.

Conventions sociales

Le Monténégro, caractérisées jusqu'à présent par une société relativement ouverte, libérale et sûre, est aujourd'hui en plein bouleversement suite à l'impact de la guerre. Les crimes violents, auparavant pratiquement inexistants, sont aujourd'hui monnaie courante dans les grandes villes, tandis que la xénophobie est un facteur dont les visiteurs doivent être conscients.

Sports nautiques : vous pouvez obtenir des permis de pêche dans les hôtels ou auprès des autorités locales. Renseignez-vous obligatoirement sur place. La pêche sur la côte adriatique n'est soumise à aucune restriction, mais la pêche à la ligne en eau froide et la pêche avec équipement nécessitent un permis. La voile est très pratiquée le long de la côte. Vous avez la possibilité de louer des bateaux et des places de mouillage dans tous les ports. Vous devez présenter un permis pour tout bateau que vous faites entrer sur le territoire. Sur le fleuve Tara dans le Parc National de Durmitor (Durmitor National Park), vous trouverez d'excellentes infrastructures nécessaires vous permettant de pratiquer la descente en eau vive. Autres : le football est un sport très apprécié des spectateurs.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif