Bénin Voyages nationaux

By AirAir

Des avions gouvernementales desservent Cotonou, Parakou, Natitingou, Djougou et Kandi. Il est aussi possible de prendre des biplaces charter pour les vols intérieurs.

By TrainRéseau ferroviaire

Le réseau ferroviaire du Bénin s'étend sur environ 600km. Les trains relient Cotonou à Pobé, Ouidah et Parakou. Un service de restauration est proposé sur certaines lignes. Des fauteuils sont disponibles uniquement en première classe et ceci uniquement sur la ligne à destination de Parakou. Les enfants de moins de quatre ans voyagent gratuitement et les enfants de quatre à neuf ans payent demi-tarif.

By CarRéseau routier

L'état des routes est satisfaisant. De nombreuses routes reliant Cotonou à Dassa et Parakou à Malanville, sont pavées. Les pistes sont praticables pendant la saison sèche, mais souvent infranchissables pendant la saison des pluies. On roule à droite. Des services de minibus et des taxis de brousse opèrent sur les axes principaux. Les minibus sont meilleur marché mais plus lents. Documentation: Un Permis de Conduire International est exigé.

UrbanRéseau urbain

Les taxis abondent dans les grandes villes. Le tarif de la course doit être convenu à l'avance.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif