Bénin Vie sociale

Cuisine et boissons

À Cotonou, vous trouverez une sélection de restaurants et d'hôtels qui proposent des spécialités françaises, ainsi que certaines spécialités africaines locales, notamment à base de poissons et de fruits de mer.

Conventions sociales

La courtoisie est appréciée; il est de coutume de serrer la main à l'arrivée et au départ. Les croyances religieuses jouent toutefois un rôle important dans la société et doivent être respectées. Le vaudou est peut-être la religion la plus frappante et la plus connue. Elle a acquis un pouvoir social et politique considérable. Seuls les prêtres peuvent communiquer avec les vaudous et les esprits des morts. Si vous vous déplacez dans le pays, il est conseillé de communiquer votre itinéraire aux autorités des régions ou provinces. Une tenue décontractée est acceptable dans la plupart des endroits. Pourboires: Il est normal de laisser 10% de pourboire dans les hôtels et les restaurants.

Les sports nautiques sont limités sur la côte, mais il faut noter que les marées et les courants rendent souvent l'océan très dangereux et seuls les nageurs avertis peuvent s'y aventurer. Vous trouverez de belles plages à Grand Popo et Ouidah. À Cotonou, plusieurs hôtels disposent de piscines. Vous pouvez jouer au tennis au Club du Bénin et faire de la voile au Yacht Club. Vous pouvez louer une pirogue ou un canot automobile sur la lagune de Nakoue.
Faune et Flore: les deux parcs nationaux du pays, Pendjari et ‘W’, sont les meilleurs endroits pour observer la faune et la flore.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif