Zimbabwe Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales Certificat exigé
Fièvre Jaune Précautions spéciales  
Choléra  
Typhoïde et Polio Non
Paludisme 1  
Nourriture et Boissons Choléra  

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.

Services médicaux


1 : un certificat de vaccination pour la fièvre jaune est exigé si les voyageurs arrivent des régions infectées.
2 : conformément aux directives de l'OMS publiées en 1973, un certificat de vaccination contre le choléra ne constitue pas une condition d'entrée au Zimbabwe. Malgré tout, le choléra présente un risque dans ce pays et il est conseillé de prendre des précautions. Avant de décider s'il faut subir une vaccination par mesure de précaution, il faut demander les derniers conseils en date car l'expertise médicale est divisée concernant son efficacité.
3 : un risque de malaria, surtout sous la forme maligne falciparum de la maladie, existe de novembre à juin dans toutes les zones en dessous de 1 200 m et toute l'année dans la Vallée du Zambèze, bien que le risque soit négligeable à Harare et à Bulawayo. Une résistance à la chloroquine a été signalée.
4 : l'eau doit toujours être considérée comme un risque sanitaire éventuel. L'eau utilisée pour boire, se brosser les dents ou faire des glaçons doit être préalablement bouillie ou stérilisée. La rage est également présente. Les personnes à risque élevé devraient penser à se faire vacciner avant l'arrivée. En cas de morsure, consultez un médecin immédiatement. La bilharziose (schistosomiase) existe également. Évitez de nager et de patauger dans l'eau douce. Les piscines qui sont correctement chlorées et entretenues ne présentent aucun danger. La trypanosomiase humaine (maladie du sommeil) a été signalée. Le trachome et les hépatites A et E sont largement répandus. L'hépatite B est hyper endémique. Les épidémies de méningite cérébro-spinale peuvent se produire, en particulier dans la savane pendant la saison sèche. Il existe un faible risque de pestedans les zones rurales.
Services médicaux : les installations et services sanitaires sont bons dans les grandes villes et la plupart des zones périphériques ont des cliniques bien équipées. Une assurance maladie est absolument essentielle car les soins médicaux sont souvent octroyés exclusivement dans les établissements privés, surtout dans les zones urbaines. Les hôpitaux privés peuvent exiger une assurance maladie ou un paiement en espèces avant l'admission.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif