Belize Vie sociale

Cuisine et boissons

Il existe tout un choix de restaurants qui proposent de la cuisine internationale, chinoise, d'Amérique latine et créole. Service et qualité sont d'un niveau inégal, mais la nourriture est généralement bon marché. Les bars sont nombreux et les boissons locales incluent notamment le rhum à la noix de coco mélangé avec du jus d'ananas. Ne pas manquer de goûter la bière locale Belikin.

Vie nocturne

Vous pouvez danser jusque tard dans la nuit à l'Hôtel Bellevue ou écouter de la musique douce au Fort George Bar qui surplombe le port. En outre, des boîtes de nuit populaires présentent des orchestres locaux les week-ends dans tout le Belize.

Conventions sociales

Vos hôtes apprécieront des fleurs ou des confiseries si vous êtes invité chez eux pour un repas. On s'habille de façon décontractée, mais la tenue de plage est à éviter en ville. Il peut être déconseillé de parler de politique, en particulier s'il s'agit d'opinions controversées. Pourboires: Le service n'est habituellement pas compris, et il est normal laisser environ 10%. Les chauffeurs de taxi ne reçoivent pas de pourboires.

Sports nautiques: Belize se classe parmi les meilleures destinations des Antilles occidentales pour la plongée sous-marine, avec masque ou autonome. Avec ses 296km de long, la barrière de récifs (Barrier Reef) du Belize est la plus longue de l'hémisphère occidentale et elle offre aux plongeurs un mur quasi continu de coraux (s'étendant sur près de 224km du Mexique jusqu'aux Cayes de Sapodilla). Vous pouvez pratiquer la natation dans de bonnes conditions au large des Cayes et sur la côte sud-est, où de nombreux sites ont été aménagés en stations de plongée et de sports nautiques. Quant à la pêche sous toutes ses formes, y compris la pêche au gros (pour le lutjanidé, le barracuda, le poisson épieu et la bonite), elle se pratique toute l'année. Les 20 rivières du Belize et les petits cours d'eau permettent de s'adonner au kayak et au canoë dans des conditions idéales et les agences de voyages, voyagistes et hôtels locaux peuvent organiser des excursions (comprenant aussi généralement l'observation des oiseaux et des animaux sauvages dans leur milieu naturel).
Les oiseaux: Vous pouvez observer des centaines d'espèces d'oiseaux, notamment dans les parcs nationaux et en particulier le Cockcroft Basin Wild life Sanctuary, le Crooked Tree Wildlife Sanctuary, le Silk Grass Greek Road et le Mountain Pine Ridge.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif