Pays de Galles Informations générales

Superficie: 20 766km².

Nombre d'habitants: 2 921 100 (1996).

Densité au km²: 140,7 habitants.

Capitale: Cardiff. Nombre d'habitants: 315 000 (1996).

Géographie: le pays de Galles a une géographie très variée. Le Sud est connu pour son passé industriel, la partie centrale est constituée de vallées, de collines et de plages de sable fin. Le Nord du pays est la zone touristique la plus populaire des îles britanniques qui offre beaucoup de complexes touristiques sur tout le littoral. La côte, très accidentée, est d'aspect géographique intéressant pour les visiteurs. Dans l'intérieur, la région de Snowdonia est très appréciée pour les excursions, l'escalade et les ballades.

Système politique: après les élections de mai 1999, le Pays de Galles fut en mesure de constituer sa propre Assemblée de représentants. Cette Assemblée dispose d'une autonomie considérable dans la gestion des affaires du pays. Chef d'Etat: la Reine Elizabeth II d'Angleterre. Chef du Gouvernement: le Premier Secrétaire Rhodri Morgan (depuis 2000).

Langues: les langues officielles sont l'anglais et le gallois. Le gallois est enseigné dans les écoles et c'est la langue maternelle d'un cinquième de la population.

Note: pour obtenir plus d'informations sur l'heure locale, l'électricité et les communications, consulter la section « informations générales » du Royaume-Uni.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif