Vénézuela Voyages nationaux

By BoatRéseau maritime

Liaison ferry entre Puerto La Cruz et l'île de Margarita (durée : 2 heures et 45 minutes).

By TrainRéseau ferroviaire

L'unique voie ferrée du Venezuela relie Barquisimeto et Puerto Cabello ; quatre trains circulent chaque jour, sans climatisation. Une extension considérable du réseau ferroviaire est en projet. Des plans ambitieux prévoient la construction de 1 400 km de réseau national en l'an 2000.

By CarRéseau routier

La circulation se fait à droite. Un très bon réseau routier relie les villes principales du pays : 17 050 km d'autoroutes pavées, 13 500 km de routes goudronnées et 5 850 km de routes. Bus : il existe un petit nombre de services de bus interurbains. Documentation : les permis de conduire nationaux sont valables un an. Les permis de conduire internationaux sont également valables.

UrbanRéseau urbain

Caracas possède un métro desservant 35 stations ; il est confortable et bon marché. Les services d'autobus traditionnels se sont considérablement détériorés au cours des dernières années et l'utilisation des por puestos (taxis collectifs) a rapidement augmenté. Ces taxis sont gérés par des sociétés de minibus ; ils tendent à devenir le transport en commun le plus utilisé à Caracas et dans les grandes villes. Le prix des trajets est égal à celui des bus, bien que plus élevé la nuit et les week-ends. Les taxis de Caracas sont équipés d'un compteur mais le prix de la course peut être négocié avec le chauffeur. Le compteur n'est généralement plus utilisé après minuit ; le prix de la course doit être convenu avant le départ. Celui-ci est doublé après 20 h. Le prix des courses de taxi est affiché à l'aéroport. Aucune motocyclette ne doit circuler dans les rues de Caracas après 22 h.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif