Belgique Voyages nationaux

By TrainRéseau ferroviaire

La Belgique compte un réseau ferroviaire très dense avec des départs fréquents sur la plupart des lignes.
SNCB
Tél: (2) 528 28 28.
Site web: www.b-rail.be

By CarRéseau routier

Les grandes villes (à l'exception des Ardennes) sont reliées par des autoroutes gratuites.
Réglementation: On roule à droite. Le port de la ceinture est obligatoire. Il est interdit aux enfants de moins de 12 ans de voyager sur le siège avant d'un véhicule si une place est disponible à l'arrière. Un triangle de pré-signalisation doit être placé derrière le véhicule en cas de panne ou d'accident. Extincteur ou trousse de premiers secours obligatoires à bord des véhicules. La limitation de vitesse est de 120 km/h sur les autoroutes et les routes à quatre voies, de 90 km/h sur les routes à deux voies en dehors des agglomérations, et de 50 km/h en agglomération. Les tramways ont toujours la priorité.
Autocars: Les principales compagnies assurant des dessertes régionales sont De Lijn (site web: www.delijn.be) en Flandre, et TEC (site web: www.tec-wl.be) en Wallonie.

UrbanRéseau urbain

Toutes les grandes villes belges comptent un système de transports en commun de qualité, avec métro, tramways et bus à Bruxelles et Anvers, bus et tramways à Charleroi, Gand et Ostende, et bus dans le reste du pays. Il existe un barème de prix fixes standard, ainsi que des tarifs réduits avec l'achat de pass 5 et 10 trajets. On trouve également des pass à la journée et des cartes touristiques multi-transports.
Taxis: Les taxis abondent dans toutes les villes. Le pourboire est compris dans le prix de la course indiqué au compteur.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif