Belgique Informations générales

Situation géographique

La Belgique se situe en Europe Occidentale.

Heure locale

GMT/UTC + 1 (GMT du dernier dimanche de mars au samedi précédant le dernier dimanche d'octobre). Heure de Paris/HEC (- 1 du dernier dimanche de mars au samedi précédant le dernier dimanche d'octobre).

Capitale

Bruxelles. Nombre d’habitants : 970 000.

Géographie

La Belgique se situe en Europe et est entourée par la France, l’Allemagne, le Luxembourg et les Pays-Bas. Le paysage est varié, les rivières et les gorges des Ardennes sont en net contraste avec les plaines qui dominent le paysage belge. La grande forêt des Ardennes proche des frontières allemande et luxembourgeoise et les immenses plages de sable fin sur les côtes au nord qui s’étendent sur près de 60 km font la principale caractéristique de ce pays. De superbes villes historiques, de magnifiques châteaux et cathédrales agrémentent l’arrière pays.

Gouvernement

Monarchie constitutionnelle. Le Royaume de Belgique fut instauré en 1830. En 1993, la Belgique devint un État fédéral divisé en trois régions autonomes. Chef d’Etat: Le Roi Albert II depuis 1993. Chef du Gouvernement: le premier ministre Yves Leterme depuis 2008.

Langues

Les langues officielles sont le néerlandais, le français et l’allemand; le néerlandais étant légèrement plus parlé que le français. L’allemand est parlé par moins de 1% de la population.

Religions

La plupart des belges sont catholiques et il y a des petites communautés protestantes et juives.

Électricité

220 volts CA, 50 Hz. Les prises de courant sont de type européen avec deux fiches rondes.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif