Uruguay Voyages nationaux

By BoatRéseau maritime

Il n'y a pas de transport par bateau prévu sur les principaux fleuves mais l'Uruguay est navigable de Colonia à Salto, et le Río Negro (qui traverse le pays du nord-est au nord-ouest) est navigable jusqu'au port de Mercedes.

By TrainRéseau ferroviaire

Il y a quelques lignes locales entre les villages. Elles ne sont en général pas utilisées par les touristes et menacent d'ailleurs de fermer.

By CarRéseau routier

La conduite est à droite. Il y a 45 000 km de routes en Uruguay, 90 % d'entre elles sont goudronnées ou alors améliorées pour être carrossables par tous les temps. Bus : deux lignes principales de bus (CITA et COT) présentes dans tout le pays relient toutes les villes aux points de frontière avec le Brésil. Documents : un permis de conduire international n'est pas légalement requis mais recommandé. Un permis de conduire temporaire pour l'Uruguay, avec une validité de 90 jours, doit être obtenu auprès de la Mairie (Municipio).

UrbanRéseau urbain

Beaucoup de bus et quelques trolleys fonctionnent à Montevideo et la banlieue. Il y a un tarif unique pour le centre et la banlieue. Des taxis munis d'un compteur sont disponibles dans toutes les villes et à l'aéroport. Les chauffeurs ont une liste de prix. Un supplément est appliqué pour chaque bagage et entre 0 h et 6 h. À l'intérieur de la ville, les taxis peuvent être payés à l'heure à un prix convenu.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif