Etats-Unis Voyages nationaux

By AirAir

Les compagnies desservant l'intérieur des États-Unis sont nombreuses. Depuis la déréglementation des tarifs, la concurrence est énorme. Les forfaits coûtent bien moins cher pour qui les achète avant de partir.
Forfaits: Seulement pour les passagers résidant en dehors des États-Unis et munis d'un billet transatlantique. Le prix des distances en est réduit. Les quelques compagnies aériennes qui offrent des forfaits: Air France, American Airlines, America West, Delta Airlines, KLM-Northwest Airlines, United Airlines, US Airways. Attention: Si vous avez une série de réservations aériennes à l'intérieur des États-Unis, que vous avez effectuées en France avant votre départ, il est indispensable de les confirmer auprès de chaque transporteur, y compris le retour, au plus tard 72 h avant le départ.

By BoatRéseau maritime

De nombreuses liaisons existent aussi bien le long des côtes que sur les fleuves et les lacs.
Grands Lacs: La rivière Ohio voit passer plus de trafic fluvial que tout autre voie navigable dans le monde. Des bateaux de croisière, des lignes de passagers ou de fret parcourent les Grands Lacs dans tous les sens à partir des ports de Duluth, Sault Sainte Marie, Milwaukee, Chicago, Detroit, Buffalo, Rochester, Cleveland et Toronto.

By TrainRéseau ferroviaire

Pratiquement toutes les grandes lignes sont exploitées par Amtrak (l'association des chemins de fer nationaux), alors que certains trains de banlieue ou moyenne distance appartiennent à des agences locales. Bien que le réseau ferroviaire des États-Unis s'étende sur plus de 35.000 km, les trains de passagers ne parcourent qu'une petite partie de celui-ci. En dehors du Nord-est très peuplé, les trains ne circulent qu'une fois par jour sur quelques lignes longue distance. La principale ligne d'Amtrak est le corridor nord est Boston-NewYork-Washington, DC; d'autres lignes mènent en direction du sud vers la Floride et la Nouvelle-Orléans et relient Boston, New-York et Washington, DC et Chicago. De Chicago, des services réguliers rayonnent vers Seattle, Portland, Oakland (San Francisco), Los Angeles (via Omaha-Denver-Salt Lake City-Las Vegas ou via Kansas City-Albuquerque-Flagstaff), Nouvelle Orléans et San Antonio (via St Louis et Dallas/Ft Worth). Une liaison existe également entre San Antonio et Los Angeles via El Paso, Tucson et Phoenix. Il existe un train trois fois par semaine entre Los Angeles et la Nouvelle Orléans. Les horaires et les tarifs peuvent évoluer.
Pour une information actualisée, contacter
Amtrak (Tél: (800) 872 7245 (gratuit; États-Unis et Canada seulement).
Site web: www.amtrak.com ou consulter le site web: www.travelinfonetwork.com.
Autocars: Greyhound World Travel est le transporteur national principal et couvre tous les États-Unis. Ce service est complété par plus de 11.000 lignes différentes, assurant dans tout le pays une offre régulière à des tarifs économiques. Climatisation, toilettes et sièges inclinables sont disponibles sur les trajets interurbains. Greyhound couvre les États du sud, les États du centre-sud, la zone des Rocheuses méridionales, et atteint également le Mexique et le Canada. Des consignes de bagages et des services de restauration sont disponibles 24h/24. Après l'arrivée à la gare routière, il n'est pas permis aux passagers d'attendre sur place une correspondance (il est interdit de dormir dans les terminaux). Pour vous informer sur les tarifs et horaires, contactez Greyhound
Tél: (800) 231 22 22. (numéro vert aux États-Unis et Canada)
Tél: (214) 849 81 00. (numéro international payant)
E-mail: ifsr@greyhound.com 
Site web: www.greyhound.com.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif