Hôtels et Motels

Bien qu'il existe également de bons hôtels de tradition, la plupart des hôtels sont modernes et appartiennent à des chaînes nationales ou internationales, avec des prix standardisés. En général, le standing des chambres est élevé. Celles-ci sont souvent dotées de l'internet haut débit ou de la Wi-Fi. La facture est payable par avance, et, à défaut d'une spécification, les réservations sont maintenues jusqu'à 18h00.

Bons prépayés: De nombreuses agences proposent des bons prépayés échangeables dans différentes chaînes d'hôtels et de motels à travers les États-Unis.

Classement: Les catégories courantes sont 'Super', 'Deluxe', 'Standard', 'Moderé' et 'Économique'. Les prix varient en conséquence.

Pour plus d'informations, contacter l'association américaine des hôtels et des motels :
American Hotel & Lodging Association
1201 New York Avenue, N.W., Suite 600, Washington, DC  20005-3931, USA
Tél: (202) 289 31 00.
Fax: (202) 289 31 99.
Site web: www.ahla.com  

Bed & Breakfast

Cette option originaire du Royaume-Uni se répand à présent aux États-Unis. Aucune pancarte accrochée aux maisons individuelles ne signale les B&B, mais la plupart sont répertoriés dans des annuaires. Pour plus de détails, consulter l'association suivante:
Professional Association of Innkeepers International
Site web: www.innkeeping.org

Logement unique au pays

De nombreux ranchs dans les Etats du sud et de l'ouest proposent des séjours d'immersion, avec pratique de l'équitation et participation aux transhumances.

Camping et caravaning

Très courant dans les Montagnes Rocheuses et en Nouvelle-Angleterre. Dans le Nord, la saison de camping s'étend de la mi-mai à la mi-septembre. Il est conseillé de réserver durant la haute saison. Le camping est strictement interdit en bord de route et en tout lieu qui n'est pas explicitement destiné à cet effet.
Pour obtenir des informations sur les campings contacter:
Kampgrounds of America Corporate Offices
PO Box 30558, Billings, MT 59114-0558, USA
Tél: (888) 562 0000.
Fax : (406) 255 7402.
E-mail: vkrservice@koa.net
Site web: www.koa.com  

On compte plus de 24 000 terrains de camping  qui se répartissent en deux principales catégories:
Campings publics: En général situés dans les forêts ou les parcs nationaux / d'Etat, ils proposent des équipements modestes mais confortables. La plupart sont raccordés électriquement et sont équipés de blocs sanitaires et d'aires de pique-nique. Les campings fonctionnent sur le principe du "premier arrivé, premier servi", ce qui raccourcit souvent la durée du séjour. Il est possible de réserver par avance dans certains parcs nationaux.
Campings privés: Ils varient du plus simple au plus luxueux. La plupart sont dotés de buanderies avec sèche-linges, et offrent des services d'information et d'animation. Les réservations peuvent être effectuées à l'office central de réservation aux États-Unis.
Camping  sauvage: possible sur demande d'autorisation auprès des Centres d'accueil ou des postes de gardes forestiers, délivrée gratuitement. Il est déconseillé aux visiteurs de boire l'eau des rivières sans observer les précautions d'usage. Il est par ailleurs conseillé de prendre connaissance des règles incendie et d'informer le garde du parc sur son prochain itinéraire.

Auberges de jeunesse

Il existe plus de 2660 YMCA aux États-Unis. L'adhésion n'est pas nécessaire, mais les réservations doivent être faites aux bureaux centraux deux jours avant l'arrivée. Le YMCA offre des chambres dans les centres-villes de tout le pays à des tarifs intéressants. La plupart des centres proposent des chambres simples ou doubles aussi bien pour les hommes que les femmes, et sont également dotés d'équipements sportifs.
Pour plus d'information contacter :
YMCA of the USA
101 North Wacker Drive, Chicago Il 60606, USA
Site web: www.ymca.net

Hostelling International-USA
National Administrative Office
8401 Colesville Road, Suite 600, Silver Spring, MD 20910, USA
Tél: (301) 495 1240.
Fax: (301) 495 6697.
Site web: www.hiusa.org

Autres logements

On trouve également des locations de vacances, connues aux États-Unis sous le nom d''apartments', 'condominiums' (ou 'condos'), 'efficiencies' ou 'villas'.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif