Royaume Uni Informations générales

Situation géographique

Le Royaume-Uni se situe au nord-est de l'Europe.

Heure locale

GMT/UTC (GMT + 1 du dernier dimanche de mars au samedi précédant le dernier dimanche d'octobre). Heure de Paris/HEC - 1 (Heure de Paris/HEC du dernier dimanche de mars au samedi précédant le dernier dimanche d'octobre).

Géographie

Deux types de reliefs caractérisent le paysage britannique, les montagnes de taille moyenne (les régions montagneuses de l'Écosse, l'Irlande du Nord, le nord de l'Angleterre et le nord du Pays de Galles) et les plaines. Lacs et landes se partagent la région des lacs anglais au nord-ouest. La région des plaines est divisée par des collines de grès et de calcaire, des longues vallées et des bassins comme le Wash sur la côte est. Dans le sud-est, les Downs du Sud et du Nord culminent sur les falaises blanches de Dover. Le littoral est constitué de petits bras de mer ressemblant à des fjords dans le nord-ouest de l'Écosse, de falaises spectaculaires et de plages de sable blanc sur la côte est, et plus au sud, de plages de galets, de schiste argileux et de sable parfois adossées à des dunes, et de grandes zones marécageuses dans l'East Anglia.

Gouvernement

Monarchie constitutionnelle. Chef d'Etat : la reine Elizabeth II d'Angleterre depuis 1953. Chef du Gouvernement : le premier ministre Gordon Brown.

Langues

Anglais. Le gallois est parlé dans certaines régions du Pays de Galles, le gaélique dans certaines parties de l'Écosse et l'Irlande du Nord, le français et le français normand dans les îles Anglo-Normandes. Les nombreuses minorités ethniques au Royaume-Uni parlent également leurs propres langues (le hindi, l'ourdou, le turc, le grec, le cantonais, le mandarin, etc.)

Électricité

240 volts CA, 50 Hz. Les prises carrées à trois broches sont standard et le visiteur rencontrera très rarement les anciennes prises de type circulaire à trois broches.

Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord comprend quatre parties principales : l'Angleterre proprement dite et le Pays de Galles, l'Écosse et l'Irlande du Nord.

Londres. Nombre d'habitants : 7,43 millions (2004).

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif