Emirats Arabes Unis Voyages nationaux

By BoatRéseau maritime

Le trafic des marchandises et des voyageurs est assuré vers tous les ports de la côte. Un bateau-taxi traversant la crique assure une navette entre Dubaï et Deira.

By CarRéseau routier

D'excellentes routes goudronnées sont en service le long de la côte ouest entre Abou Dhabi et Dubaï, Chardja et Ras al-Khayma ; entre Chardja et Dhaid ; une liaison routière relie Dubaï aux autres États du Nord et à l'intérieur des émirats.

On circule à droite. La vitesse est limitée à 60-80 km/h dans les zones urbaines et à 100-120 km/h sur les autres routes.
Documents: un permis de conduire international est recommandé, même si la loi ne l'impose pas. Il est possible de se faire délivrer un permis de conduire national sur présentation d'un permis national en cours de validité, de deux photos d'identité et du passeport.

Bus:
un service restreint relie la majorité des villes à l'aéroport local. Toutefois, la plupart des hôtels assurent leur propre service de bus vers l'aéroport, le centre-ville et les stations balnéaires.

Taxis:
disponibles dans toutes les villes. À Abou Dhabi, les prix des trajets urbains sont déterminés par taximètre, alors qu'il est possible de négocier au préalable le tarif des trajets plus longs. Un supplément est à payer si le taxi dispose de l'air climatisé. De nombreux voyageurs considèrent les taxis comme le moyen de locomotion le plus rapide et le plus pratique entre Abou Dhabi et Dubaï.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif