Économie

Pétrole et gaz naturel constituent les principales ressources des Émirats, sur lesquelles repose la considérable prospérité économique du pays. Outre ces deux secteurs, la majorité de l'activité économique est financée par le gouvernement qui vise une diversification et une réduction de la dépendance à l'égard du pétrole. Chimie, aluminium et production d'acier constituent les principales néo-industries. D'autres branches d'activité nouvellement créées produisent des biens de consommation pour le marché intérieur: le bâtiment et les travaux publics, les industries manufacturières, l'immobilier, le secteur financier, les transports et les communications, ainsi que le tourisme avec un fort taux de croissance constant.

Sous un climat peu favorable, l'agriculture est peu développée et se cantonne essentiellement à l'élevage du bétail. La pêche en revanche est une activité importante.

Etiquette

Les réceptions d'affaires sont souvent somptueuses. Le port du costume est de rigueur et il est primordial de prendre rendez-vous au préalable. L'anglais est largement utilisé. Des services d'interprétariat sont disponibles.

Horaires des bureaux: de 8h00 à 13h00 et de 15h00/16h00 à 18h00/19h00, du samedi au mercredi, et de 8h00 à 12h00 le jeudi.

Horaires des services publics: de 7h30 à 13h30, du samedi au mercredi, et de 7h30 à 12h00 le jeudi. Tous les bureaux sont fermés l'après-midi pendant la période de Ramadan.

 

Informations commerciales

Les organismes suivants peuvent fournir des informations et des conseils:

Federation of UAE Chambers of Commerce and Industry
PO Box 3014, Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis 
Tél: (02) 621 4144.
Site web: www.fcci.gov.ae

Dubai Chamber of Commerce and Industry
PO Box 1457, Dubai, Emirats Arabes Unis 
Tél: (04) 228 0000.
Site web: www.dubaichamber.ae

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif