Biélorussie Vie sociale

Conventions sociales


Nourriture et boissons : le borshch, soupe chaude à base de betterave servie avec une sauce aigre est typique de la Bielorussie. Les autres bonnes spécialités sont le filet et les côtelettes à la Minsk. La cuisine régionale est faite à base de pommes de terre avec des champignons et des baies, comme plat d'accompagnement. Les plats locaux valent bien d'être déguster : le dracheny, un plat savoureux à base de pommes de terre est une simple soupe mixée avec des lardons accompagné de pain sec chaud. On peut aussi goûter une grande sélection de plats internationaux et des spécialités russes.
Boissons : les Beloverszhskaya Bitters sont faits à partir de 100 herbes différentes et ont un goût particulier. La boisson préférée est le chai (thé noir). Le café est disponible pendant les repas. Les boissons sans alcool, les jus de fruits et l'eau minérale sont aussi disponibles. Les boissons sont servies au gramme ou à la bouteille. Les bars et les cafés ferment en général à 22h00.

Sorties : il y a des activités culturelles telles que l'opéra, le ballet, le théâtre, le cirque et les spectacles de marionnettes à Minsk. Un théâtre de marionnettes vient d'être rénové à Brest.

Shopping : coffrets en bois, babioles, objets en paille, plats décoratifs et autres articles faits à la main sont en vente un peu partout. Les traditionnels souvenirs russes comme les poupées russes et les samovars sont aussi disponibles. L'avenue Scarina est l'avenue principale avec des boutiques anciennes et deux grands magasins. Seuls les roubles biélorusses sont acceptés. Cependant, presque toutes les boutiques ont des comptoirs de change. Quelques magasins sont fermés le dimanche, mais les boutiques touristiques sont ouvertes presque tous les jours. Les antiquités, les objets de valeur, les travaux d'art et les manuscrits autres que ceux achetés dans les boutiques de souvenirs nécessitent une autorisation d'exportation.
Horaires des magasins : de 9h00 à 18h00 du lundi au samedi. Dans les grandes villes les magasins sont ouvert 24h/24.

Habitudes de vie : la poignée de main est la forme habituelle de salutation. L'hospitalité fait partie de la tradition biélorusse et les gens sont accueillants et chaleureux. Les cadeaux d'affaires sont bien reçus. Il est permis de fumer sauf dans les endroits où il est spécifié le contraire. Pourboires : en général 10%. Dans quelques hôtels à Minsk et dans d'autres villes une taxe de 10 à 15% comprenant le service est rajoutée sur la note.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif