Ukraine Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales Certificat exigé
Fièvre Jaune Précautions spéciales  
Choléra  
Typhoïde et Polio Non
Paludisme Non  
Nourriture et Boissons Choléra  

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.

Services médicaux


Note : les réglementations et les conditions sont susceptibles d'être modifiées dans un bref délai, nous vous recommandons donc de vous renseigner auprès de votre médecin avant la date prévue de votre départ. Tous les numéros de ce tableau font référence aux notes en bas de page ci-dessous.
1 : toutes les eaux doivent être considérées comme présentant un risque potentiel pour la santé. Faites préalablement bouillir ou stérilisez l'eau que vous consommez, que vous utilisez pour vous brosser les dents ou pour faire des glaçons. Le lait est pasteurisé et les produits laitiers peuvent être consommés en toute sécurité. Ne mangez que des viandes et du poisson bien cuits, servis chauds de préférence. Le porc, la salade et la mayonnaise peuvent présenter des risques importants. Cuisinez les légumes et pelez les fruits.
Autres risques : de nombreux cas de diphtérie ont été signalés ces dernières années. L'encéphalite à tiques (TBE)- sévit dans certaines régions boisées. Consultez un médecin concernant l'immunisation et les mesures préventives. Il est essentiel d'observer une bonne hygiène personnelle en ce qui concerne l'eau et les aliments.L'hépatite A est présente, prenez par conséquent les précautions qui s'imposent.
Soins : les services de soin doivent, en théorie, fournir un traitement médical gratuit à tous les citoyens et voyageurs qui sont malades. Cependant, comme dans la plupart des régions de l'ancienne Union Soviétique, les soins médicaux posent un sérieux problème. Pour des problèmes sans gravité, nous vous recommandons de vous adresser à la direction de votre hôtel. Pour les problèmes plus graves, demandez de préférence de l'aide à l'extérieur du pays. L'assurance voyage est donc réellement obligatoire pour tous les voyageurs. Il est recommandé d'emporter une provision de ces médicaments dont vous êtes susceptibles d'avoir besoin (mais vérifiez dans un premier temps que vous pouvez les importer légalement) car ils peuvent être difficiles à trouver. Les voyageurs se renseigneront, en tout premier lieu, auprès de leur ambassade, pour savoir où obtenir une aide médicale.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif