Turquie Voyages nationaux

By AirAir

Turkish Airlines (site web: www.turkishairlines.com) relie la plupart des villes importantes au départ d'Istanbul, Ankara, Izmir, Adana, Trabzan, Dalaman, et Antalya. 

La récente libéralisation du secteur aérien a conduit à une multiplication des compagnies domestiques low-cost, parmi lesquelles Atlasjet (site web: www.atlasjet.com), Corendon Airlines (site web: www.corendon-airlines.com), Onur Air (site web: www.onurair.com.tr), Pegasus Airlines (site web: www.flypgs.com) et SunExpress (site web: www.sunexpress.com).

By BoatRéseau maritime

La compagnie Turkish Maritime Lines assure un service côtier fréquent avec sa filiale Adriatic Line. Offrant d'excellentes possibilités de tourisme, elles exploitent par ailleurs une ligne de ferry-boat entre Mersin et Magosa.
Des services sont également assurés entre Istanbul et Izmir, avec hébergement pour la nuit, et ligne de ferry le long de la côte nord de la Turquie, sur la mer Noire.
Un ferry traverse fréquemment les Dardenelles à Gallipoli, de Canakkale à Eceabat et de Gelibolu à Lapseki. 
La compagnie Istanbul Fast Ferries (tél: (212) 444 44 36; site web: www.ido.com.tr) assure également régulièrement un service entre Bostanci, Kadiköy, Kartal, Yalova et l'île de Büyükada et Yenikapi, Auça, Karaköy et Bakirköy.
Deniz Cruise & Ferry Lines (tél: (212) 444 33 69; site web: www.denizline.com.tr) assure une liaison Istanbul-Izmir.
Les agences de voyage locales peuvent effectuer les réservations.

By TrainRéseau ferroviaire

Les tarifs sont relativement bon marché. Le réseau des Chemins de fer turcs (TCDD) est dense.
Site web: www.tcdd.gov.tr  

By CarRéseau routier

Autocar: De nombreuses compagnies privées assurent un service régulier de jour comme de nuit entre toutes les villes turques. Ce service est souvent plus rapide que les chemins de fer et la concurrence entre les voyagistes a entraîné une baisse des tarifs. Les tickets sont en vente auprès de l'antenne de la compagnie de bus ou d'autocars, à la gare ou en centre-ville.
Les principales compagnies sont Varan (tél: (212) 551 5000; site web: www.varan.com.tr) et Ulusoy (tél: (444) 1888, de Turquie seulement; site web: www.ulusoy.com.tr)

Réglementation: Circulation à droite. Les signaux routiers sont conformes au protocole international de la signalisation routière. Le code de la route est analogue à celui des pays européens.

Documentation: Un permis de conduire international est requis pour les séjours de plus de trois mois. Une carte verte internationale, souscrite pour le territoire turc de la Turquie d'Europe comme de la Turquie d'Asie et une assurance tierce collision turque (à souscrire chez les agents d'assurance aux postes frontières) sont également nécessaires.

UrbanRéseau urbain

Bus et trolleybus: Un vaste service de bus classiques (et de quelques trolleybus) fonctionne à Istanbul, Ankara et Izmir. Des bus circulent dans toutes les autres grandes villes. Ils sont généralement fiables, modernes et d'utilisation facile, bien qu'exempts de toute publicité. Les tickets, à acheter à l'avance, sont en vente dans les kiosques et à déposer dans une boîte placée près du chauffeur.

Taxis: De nombreux types de taxis, de taxis collectifs et de minibus sont en circulation. Ils sont nombreux dans toutes les villes et agglomérations turques et reconnaissables à leur bandeau à damiers noirs et jaunes. Tous sont équipés d'un compteur. Négocier le tarif avant d'effectuer une longue course.
Le dolmus, un taxi collectif qui respecte un trajet précis, est reconnaissable à son enseigne jaune. Chaque passager paye en fonction de la distance parcourue jusqu'à l'arrêt prévu.

Ferry: De nombreux ferries traversent le Bosphore ou relient les différents quartiers d'Istanbul par courtes escales.

Métro: Ankara et Istanbul ont un système de métro, tous deux avec des projets d'extension.


Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif