Turquie Informations générales

Situation géographique

La Turquie se situe au sud-est de l'Europe, en Asie Mineure.

Heure locale

GMT/UTC + 4 (+ 5 du dernier samedi du mois de mars au samedi précédant le dernier dimanche d'octobre). Heure de Paris/HEC +3 (+ 4 du dernier samedi du mois de mars au samedi précédant le dernier dimanche d'octobre).

Capitale

Ankara. Nombre d’habitants : 3,5 millions (2005).

Géographie

La Turquie s'étend entre la mer Noire, la Géorgie et l'Arménie au nord-est, l'Iran à l'est, l'Iraq au sud-est, la Syrie et la Méditerranée au sud, la mer Égée à l'ouest, la Grèce et la Bulgarie au nord-ouest. L'Asie mineure (ou Anatolie) représente 97 % du territoire et forme une vaste péninsule mesurant 1.650 km d'est en ouest et 650 km du nord au sud. Enserrant le plateau de l'Anatolie centrale, deux chaînes de montagne orientées d'est en ouest, la chaîne Pontique au nord et le Taurus au sud, se rejoignent dans une vaste région montagneuse à l'extrémité orientale du pays. C'est ici que les anciens fleuves du Tigre et de l'Euphrate prennent leur source.

Gouvernement

République depuis 1923. Chef d'Etat : le président Abdullah Gul depuis 2007. Chef du Gouvernement : le premier ministre Recep Tayyip Erdogan depuis 2003.

Langues

Le turc. Le kurde est parlé par une minorité dans le sud-est du pays. L'usage du français, de l'allemand et de l'anglais est largement répandu dans les villes.

Religions

Musulmane, avec une petite minorité chrétienne.

Électricité

220 Volts CA, 50Hz.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif