Tunisie Voyages nationaux

By AirAir

La compagnie Sevenair (du groupe Tunisair) assure des liaisons au départ de Tunis vers Monastir, Djerba, Sfax et Tozeur. Aucun vol n'excède une heure.  
Site web: www.sevenair.com.tn  

By BoatRéseau maritime

Les transbordeurs circulent deux fois par jour entre Sfax et les îles Kerkennah, et de façon régulière au cours de la journée entre Djorf et l'île de Djerba.

By TrainRéseau ferroviaire

Les trains exploités par la SNCFT relient de manière régulière Tunis aux villes principales. Il est impératif d'acheter son billet avant de monter dans le train; à défaut le voyageur devra payer double tarif.
De nombreux trains, dont beaucoup sont équipés de la climatisation et d'une voiture-buffet, circulent chaque jour sur les différentes lignes. Il est possible d'admirer le spectacle superbe offert par les Gorges de la Seldja à bord du Lézard Rouge, un train d'époque restauré circulant chaque jour entre Metlaoui et Redeyef. Une réservation préalable est fortement recommandée, principalement pour les lignes avec climatisation, qui sont très prisées.

Pour de plus amples informations, contacter:
Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens
Tél: (71) 33 44 44.
E-mail: sncft@sncft.com.tn
Site web: www.sncft.com.tn

Le Lézard Rouge
Site web: www.lezard-rouge.com

By CarRéseau routier

La Tunisie bénéficie d'un réseau routier développé. 
Réglementation: La circulation est à droite. La vitesse est limitée à 50 km/h en agglomération, 110 km/h sur l'autoroute (Tunis, Sfax), et 90 km/h sur le reste du réseau, sauf à Djerba où elle est limitée à 70 km/h.
Documentation: Carte grise, permis de conduire en cours de validité et assurance sont impératifs.
Remarque: Par mesure de sécurité, il est interdit de circuler en voiture dans le Sahara sans avoir informé au préalable le poste de la Garde Nationale de la ville la plus proche et lui avoir communiqué l'itinéraire prévu et le point envisagé pour quitter la zone. Le plein de vivres, un véhicule en bon état et un guide expérimenté sont nécessaires pour toute traversée du Sahara.

Bus:
Équipés de la climatisation, les bus exploités par la SNTRI circulent quotidiennement vers la plupart des villes du pays.

Pour de plus amples informations, contacter:
SNTRI
Tél: (71) 78 44 33.
Site web: www.sntri.com.tn 

Un service de grandes lignes est également assuré par des bus bon marché et raisonnablement confortables. La destination est inscrite en français et en arabe à l'avant du bus. Dix kilos de bagages sont autorisés sans supplément par voyageur. Mais chaque bagage est cependant à enregistrer. 

Taxis: Les taxis grande distance (en règle générale d'imposantes Mercedes ou automobiles du même type), appelés louages, sont autorisés à transporter cinq passagers. N'ayant pas d'horaire fixe, ils quittent leur poste de stationnement respectif quand ils sont complets. Ils desservent la totalité du pays, et c'est la forme la plus rapide de transport public. Les louages disposent de nombreuses stations et les tarifs sont similaires à ceux des bus et du chemin de fer. 

UrbanRéseau urbain

Une ligne de banlieue (TGM) relie Tunis à la banlieue nord. Tunis et Sousse disposent par ailleurs d'un tramway moderne et pratique (métro léger).

Taxi:
Les taxis sont numérotés et équipés d'un taximètre à l'intérieur de Tunis et des autres villes. Le prix indiqué par le taximètre est le montant qui sera à payer. Un supplément de 50 % est exigé pour les courses de nuit.

Bicyclettes: Dans la plupart des grandes villes, il est possible de louer vélos et motocyclettes, un permis n'étant pas nécessaire.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif