Trinité & Tobago Informations générales

Heure locale

GMT – 4.

Densité

253,5 habitants.

Capitale

Port d’Espagne. Nombre d’habitants : 49 031 (2000).

Géographie

les îles de la Trinité et de Tobago sont situées face à la côte orientale du Venezuela, près de la frontière avec la Guyane. Dans la partie Nord de la Trinité il y a une chaîne de montagnes qui recouvre l’île d’Est en Ouest. Dans la partie Nord Occidentale de la Trinité se trouve la capitale, Port Une zone connue comme les marécages Caroni, qui est une magnifique réserve ornithologique, s’étend de la capitale vers le Sud. Sur la côte septentrionale et orientale il y a des très belles plages. La partie centrale de la Trinité est une zone de plaines où l’on pratique l’agriculture. L’île du Tobago est beaucoup plus petite et moins peuplée. C’est une bonne destination pour ceux qui recherchent la tranquillité et qui aiment la plongée sous-marine.

Gouvernement

République, indépendante du Royaume-Uni depuis 1962. La Trinité et Tobago est membre du Commonwealth mais a son propre
Chef d’Etat : le président Maxwell Richards depuis 2003.
Chef du Gouvernement : le premier ministre Patrick Manning depuis 2002.

Langues

la langue officielle est l’anglais. On parle également l’espagnol, le français, l’hindou et le chinois.

Religions

30% de catholiques romains, 24% d’hindous, 10% d’anglicans, 10% d’autres églises chrétiennes protestantes et 6% de musulmans.

Électricité

110/220 Volts CA, 60Hz. Les prises de courant sont de type continental avec deux fiches, on peut tout de même trouver d’autres sortes de prises.

5 128 km².

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif