Etiquette

Economie: les principales richesses économiques du pays sont le pétrole et le gaz. La chute des prix avec la baisse de la production, dans les années 90, produisit une récession économique. Cependant, actuellement il y aurait des perspectives d'amélioration grâce à des projets d'investissements étrangers. Dans le passé les revenus obtenus grâce au pétrole ont été investis dans l'industrie, spécialement celle des plastiques et de l'électronique. La Trinité a la plus grosse réserve d'asphalte du monde; l'exploitation de ce minérai s'est beaucoup développée dans les années 90. Le secteur agricole est très petit et les principales cultures sont la canne à sucre, le café, le cacao et les agrumes. En général, les îles doivent importer la plupart des produits de consommation. En contrepartie, le tourisme contribue à une importante entrée de devises dans le pays, qui pourrait être plus importante si il y avait plus d'investissements dans le secteur. Avant, la Trinité et le Tobago avaient une des économies les plus contrôlées par l'état de toute la région, mais la situation a changé à cause des décisions imposées par le FMI pour libéraliser le régime fiscal et commercial et privatiser les entreprises publiques. L'économie a une croissance stable de 3%, un indice d'inflation en dessous des deux digits et une dette externe substantiellement réduite. En échange, les aides sociales ont été réduites et le niveau de pauvreté de la majorité de la population a augmenté. La Trinité et Tobago est membre du groupe commercial des Caraïbes CARICOM. Ses principaux partenaires commerciaux sont la Jamaïque, les Barbades et la Guyane, puis les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, le Brésil et l'Allemagne.

Travail: les hommes d'affaires portent des costumes légers. La meilleure époque pour faire des voyages d'affaires est de décembre à avril mais il faut éviter la période de Noël. Horaires des bureaux: de 8h00 à 16h00 du lundi au vendredi.

Informations Commerciales: on peut obtenir des informations et des conseils commerciaux à la Chambre du Commerce de Trinité et Tobago (Trinidad y Tobago Chamber of Industry and Commerce (Inc), PO Box 499, Port d'Espagne (tel: 637 6966; fax: 637 7425; e-mail: ttcic@trinidad.net; site web: http://www.trinidad.net/chambers/ttcic/)

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif