Togo Vie sociale

Cuisine et boissons

La plupart des restaurants accueillant les visiteurs servent une cuisine française, mais certains proposent des plats africains. À Lomé, en particulier, on trouve de nombreux petits cafés servant une nourriture locale. Parmi les plats, on citera les soupes au noix de palmier, à l'arachide et au maïs. Les viandes, les volailles et les fruits de mer sont abondants et bien préparés, ainsi que les fruits et légumes locaux. Boissons : on trouve une grande variété de boissons alcoolisées, dont certaines produites localement.

Conventions sociales

La musique et la danse sont les formes culturelles les plus populaires. L'histoire coloniale togolaise est riche en couleur, et a laissé une grande variété de noms chrétiens et de langues européennes ; la religion vaudou a une forte influence dans le pays, et de nombreuses jeunes filles, après avoir terminé leur période d'initiation, consacrent leur vie à servir cette religion avec le prêtre vaudou du village. Préférez des vêtements pratiques et légers. Ne portez pas de tenues de plage ailleurs que sur la plage ou à la piscine. Pourboires : lorsque le service n'est pas compris, le pourboire habituel est de l'ordre de 10 %. Les chauffeurs n'attendent en général pas de pourboire.

Les plages peuvent être dangereuses si vous n'êtes pas très bon nageur, mais on trouve plusieurs piscines le long de la plage à Lomé. Les piscines d'hôtels et la station sur le lac de Porto Seguro (à une courte distance de Lomé) permettent de se baigner sans danger. On trouve aussi des aménagements pour le ski nautique et la voile à Porto Seguro. La pittoresque région vallonnée autour de Kapilmé permet de jolies randonnées.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif