Thaïlande Voyages nationaux

By AirAir

La compagnie nationale Thai Airways (site web: www.thaiairways.com) dessert cinq destinations principales dans le Nord, cinq dans le Nord-est et sept dans le Sud.

Bangkok Airways (PG)
(site web: www.bangkokair.com) dessert Bangkok et Samui et assure la liaison entre Phuket et Samui.
One-Two-Go Airlines (site web: www.fly12go.com) et Nok Air (site web: www.nokair.co.th) assurent également des vols domestiques.

By BoatRéseau maritime

Sur son territoire, la Thaïlande dispose selon les saisons de plus de 1.600 km de voies navigables. Des services sont assurés sur le Chao Phraya à Bangkok entre Rajburana and Pakkred par transbordeurs.
Chao Phraya Express Boat
Site web: www.chaophrayaboat.co.th

Des services de ferries opèrent également entre le continent et plusieurs îles. La forte concurrence entre les compagnies assure le maintien de tarifs attractifs.
Le service est réduit durant la mousson et certains endroits les plus éloignés deviennent même inaccessibles.

By TrainRéseau ferroviaire

Le réseau ferroviaire, qui s'étend sur plus de 4.600 km, relie entre elles toutes les villes principales à l'exception de Phuket. La plupart des horaires sont publiés en anglais.
State Railways of Thailand
Tél: (2) 222 01 75.
Site web: www.railway.co.th

By CarRéseau routier

Le réseau routier est raisonnablement développé. La plupart des routes sont pavées. On circule du côté gauche. 
Bus: De nombreuses lignes interurbaines circulent vers toutes les provinces. Les tarifs sont très modérés et les bus bondés. Les bus privés dotés de la climatisation (places sur réservation) sont confortables et leur prix modique.
Taxi: Il existe de nombreux taxis qui fonctionnent jour et nuit. Les taxis dotés d'un compteur sont signalisés par ‘taxi-meter', les samlors et les tuk-tuks, sont des véhicules découverts à 3 roues, dépourvus d'un compteur et les prix sont à négocier avant le départ. 
Il est possible également de prendre un cyclomoteur-taxi, particulièrement indiqué pour le terrible trafic de Bangkok aux heures de pointe. Les chauffeurs de taxi n'ayant pas toujours la monnaie, il est judicieux d'avoir la somme exacte. Les voyageurs sont par ailleurs supposés payer tous les frais d'autoroute. 
Documentation: Le permis de conduire international est requis. Il est valable trois mois, après quoi un permis de conduire thaï est nécessaire.

UrbanRéseau urbain

Les services de bus sont assurés à Bangkok par la Government Mass Transit Authority, mais les transports de passagers en minibus et fourgonnettes privés sont eux aussi très répandus. Les tarifs les plus élevés sont demandés pour les bus les plus rapides et les plus confortables. Généralement, les tarifs sont modérés et encaissés par un employé à bord.

Les jonques et bateaux à moteur à poupe allongée naviguant sur la rivière Chao Phraya sont un moyen rapide et bon marché pour se déplacer. L'Office du Tourisme tient à disposition les plans de bus à l'arrivée à l'aéroport.

Le Skytrain (BTS), système de métro aérien à Bangkok, opère entre 06h00 et minuit, reliant Hualamphong à Bang Sue toutes les 5 à 9 minutes.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif