Tanzanie Voyages nationaux

By AirAir

Air Tanzania (site web: www.airtanzania.com) et Precision Air (site web: www.precisionairtz.com) assurent des vols réguliers, principalement depuis Dar es Salaam ou Arusha/Moshi, vers les principales villes.

By BoatRéseau maritime

Il existe un service de bateaux rapides quotidiens entre Dar es Salaam et Zanzibar (durée du trajet: 60 à 90 minutes). Un hydroglisseur, le Sea Express, et un grand catamaran, le Flying Horse, assurent également la liaison. Il est également possible d'aller de Zanzibar à l'île de Pemba. Les Lacs Tanganyika et Victoria ont des services de bateau à vapeur. La liaison de nuit sur le Lac Victoria dessert les ports de Bukoba et Mwanza (durée du trajet: 10 heures). La liaison sur le Lac Tanganyika relie Kigoma, à l'extrême ouest de la Tanzanie, et Mpulunga en Zambie au sud du lac.

By TrainRéseau ferroviaire

Le service est peu fiable avec des annulations et des incidents fréquents. Tanzania Railways Corporation (TRC) (site web: www.trctz.com) est la principale compagnie ferroviaire de Tanzanie qui dessert l'est du pays depuis Dar es Salaam. La voie bifurque à Tabora au centre de pays ; la première ligne continue jusqu'à Kigoma sur le lac Tanganyika, la seconde se dirige au nord  vers Mwanza sur le Lac Victoria. La sécurité à bord de certains trains peut être un problème. Rester vigilant devant le risque de vol et toujours verrouiller le compartiment.

By CarRéseau routier

Le réseau routier est en général en mauvais état, mais les principaux axes routiers demeurent praticables. Les accidents sont nombreux.
Réglementation: Circulation à gauche.
Documentation: Permis de conduire international (ou national à condition qu'il soit rédigé en anglais).
Bus: Des bus relient les principales villes. Le service est fiable et peu onéreux. Scandinavia Express (site web: www.scandinaviagroup.com) est l'une des principales compagnies interurbaines, fiable et confortable. Les bus sont modernes et climatisés, équipés de toilettes, et proposant des rafraîchissements et des films à bord.

UrbanRéseau urbain

Les bus et les minibus fonctionnant à Dar es Salaam ont une tarification unique. Ils sont souvent bondés et des pickpockets y sévissent fréquemment.
Il existe également des taxis. Ceux-ci n'étant pas équipés de compteur, il faut convenir du prix de la course avec le chauffeur avant le départ. Il est préférable d'utiliser des taxis agréés, ce qui peut être organisé par l'hôtel.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif