Taïwan Voyages nationaux

By BoatRéseau maritime

Une navette a été mise en place entre Keelung et Okinawa. Il existe aussi une liaison en bateau entre Taïwan et les îlots qui l'entourent.

By TrainRéseau ferroviaire

Il est possible de se déplacer dans toute l'île grâce au Taiwan Railway Administration ( site web: www.railway.gov.tw). Les principales lignes touristiques sont Taipei-Taichung-Chiayi-Tainan-Kaohsiung (service haut de gamme), Taipei-Taichung-Sun Moon Lake (avec la dernière partie du trajet en bus), Chiayi-Alishan (avec des paysages montagneux spectaculaires) et Taipei-New Hualian-Taitung ( longeant la magnifique côte). Au moins train électrique climatisé par heure' part de Taipei vers Kaohsiung.
Certains trains ont des wagons-restaurants. Les enfants de moins de trois ans voyagent gratuitement, ceux âgés entre 3 et 13 ans payent moitié prix. Il est possible d'acheter des billets de train dans la plupart des grands hôtels de Taipei, ainsi que dans la gare principale.

By CarRéseau routier

Les usagers de la route conduisent à droite. Il existe un assez bon réseau routier reliant les principales villes. Une autoroute relie Pékin et Kaohsiung. Certaines des rues principales ont des panneaux en anglais. Les embouteillages peuvent présenter un désavantage et des glissements de terrain peuvent empêcher l'accès aux routes de montagnes. Bus : il existe un réseau de bus locaux et longue-distance ainsi qu'un service d'autocars. Les sociétés Guo-Guang Bus Corporation, Union Bus, Dragon Bus, Free Go Bus Corporation et Aloha Bus offrent un service de bus longue-distance. Les réservations se font 14 jours avant la date de départ. Les voyageurs sont mis en garde de ne pas utiliser de bus longue-distance illégaux fournis par des sociétés non reconnus. Pékin, Taichung et kaohsiung sont les arrêts de liaisons principaux.Taxis : les taxis sont nombreux et bon marché (ils fonctionnent avec compteur). Les tarifs sont de 70 nouveaux dollars taiwanais pour les premiers 1,5 km, ils passent ensuite à 5 NT$ pour chaque 300 mètres parcourus. Un sup
plément de 20% sera ajouté entre 23h et 6h du matin. Il faut aussi compter un supplément de 10NT$ est à prévoir lors d'une réservation faite oar téléphone ou pour des bagages placés dans le coffre. Il est recommandé d'écrire au chauffeur la destination en chinois. Papiers : un permis de conduire international est nécessaire.

UrbanRéseau urbain

De nombreuses sociétés de bus privés offrent des services étendus à Taipei. Cinq lignes d'un système de transport rapide en train monorail (Mass Rapid Transit, MRT) desservent Taipei et son agglomération. Il existe des taxis à compteur à Taipei. Il n'est pas nécessaire de laisser un pourboire, même si cette pratique a tendance à se développer.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif