Taïwan Informations générales

Situation géographique

Taïwan sépare la mer de Chine méridionale et la mer de Chine de l'est. Elle se situe au large de la côte sud-est de la République Populaire de Chine.

Information pays

Capitale
Taipei. Nombre d'habitants : 2,6 millions (2004).

Géographie
Taiwan (Chine) est l'île principale d'un archipel de 78 îles. Elle est dominée par une chaîne de montagnes centrales, qui couvre 75 % du territoire et qui traverse l'île du nord au sud, sur la côte orientale. Plus de cent sommets dépassent les 3 000 m d'altitude, le plus haut étant le Yu Shan (la montagne de jade) qui culmine à 3 952 m. La plupart des montagnes sont couvertes de forêts denses. Environ 25 % du pays est constitué de plaines alluviales, la plupart d'entre elles étant situées sur la bande côtière. L'archipel des Pescadores (les îles des pêcheurs), que les chinois appellent Penghu, est composé de 64 îles situées à l'ouest de Taiwan (Chine), qui couvrent une superficie totale de 127 km². L'île forteresse de Quemoy (Kinmen) et de Matsu font partie de la province territoriale de Fujan.

Langues
La langue officielle est le chinois du nord (le mandarin). Le Taiwanais est beaucoup parlé et l'anglais est enseigné comme première langue étrangère dans les écoles.

Heure locale
Heure de Paris + 7.

Électricité
110 volts en courant alternatif, 60 Hz.

Télécommunications
Téléphone : le service automatique international complet est disponible. Indicatif du pays : 886. Code international pour sortir du pays : 002. Il existe un système téléphonique interne étendu. Téléphone mobile : il existe des réseaux GSM 900/1800. Les principaux opérateurs du réseau sont Taiwan Cellular Corporation (site internet : http://www.twngsm.com.tw) et Chunghwa Telecom LDM (site internet : http://www.chtldm.com.tw) et Far Eastone Telecommunications (site internet : http://www.fareastone.com.tw). Fax : les télécopieurs sont largement répandus. Internet/E-mail : les cybercafés permettent au public d'accéder à Internet et aux services de courrier électronique. Les principaux fournisseurs d'accès à Internet sont les suivants : Asia Pacific Online (site internet : http://www.apol.com.tw) et Chunghwa Telecom LDM (site internet : http://www.hinet.net). Télégramme : il est possible d'envoyer des télégrammes du bureau de ITA, 9e étage, 290 rue Jung Shian, sec. 4, Taipei (tél : (2) 23-49-16-25. Fax : (2) 27-71-70-36) ou de l'une des quatre succursales. Poste : la poste aérienne à destination de l'Europe peut prendre jusqu'à dix jours. Il existe une poste restante dans les villes principales.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif