Taïwan Vie sociale

Plongée : les meilleurs sites de plongée se situent au large des côtes, où l'eau est plus claire et où de forts courants marins limitent le niveau de pollution. Sur Green Island, à l'est, on trouve le site de Nanliao, doté de magnifiques coraux, Chungliao Submerged Reef (qui ne convient qu'aux plongeurs avancés), et Tapaisha. Orchid Island est entouré de récifs coralliens et présente plusieurs sites de plongée réputés. Les récifs du sud et des îles Pescadores sont considérés comme de bonnes aires de plongée sous-marine. Les requins et les barracudas sont rares dans les eaux entourant Taiwan. Pour plus d'informations, contactez l'association chinoise de plongée de Taipei, No 34, sec. 2, rue Chih Shan, Taipei (tél : (2) 28-83-94-66. Fax : (2) 28-83-94-68).
Baignade : les rivières, les lacs et la mer se prêtent fort bien à la baignade. La meilleure époque pour se baigner sur la côte nord va de mai à septembre. Sur la côte sud, l'eau est plus chaude et il est possible d'y nager toute l'année.
Sources chaudes : elles sont très répandues dans le pays. Certains sites sont très facilement accessibles et proposent des bains, des baignoires à remous et des équipements installés dans des hôtels.
Pêche : les lacs, les rivières, les piscicultures et la mer offrent des possibilités illimitées de pêche. À proximité de Taipei, il existe de bons endroits pour pêcher sur les rivières Tamsui et Hsintien, sur Green Lake et Shihmen Reservoir. Il existe plusieurs terrains de golf ouverts toute année. Pour plus d'informations, contactez l'association chinoise de golf de Taipei,12F-1, 125 rue Nanking E, sec. 2, Taipei (tél : (2) 25-16-56-11. Fax : (2) 25-16-32-08). Des patinoires pour le Roller sont assez courantes dans la plupart des villes principales. Taipei dispose également de deux patinoires sur glace.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif