Syrie Voyages nationaux

By TrainRéseau ferroviaire

Le réseau ferroviaire s'étend sur 2200 km. Des trains circulent entre Damas, Aleppo et Kamechliyé. Une deuxième ligne existe entre Aleppo-Latakia-Banias-Tartous-Homs-Damas-Deraa. Les voitures de première classe sont climatisées. Il existe également une liaison entre Aleppo et la frontière libanaise.

By CarRéseau routier

Il s'étend sur 25 887 km. Les routes secondaires ne sont pas fiables pendant la saison humide. La route principale relie Aleppo à Damas et Deraa (axe nord-sud) la conduite s'effectue à droite. Bus : des lignes relient Damas et Aleppo à la plupart des villes, et le service est économique et efficace. Les autocars de couleurs orange et blanche climatisés appartiennent à la Karnak(compagnie nationalisée). Les réservations doivent s'effectuer longtemps à l'avance. Les lignes Karnak desservent des terminaux propres, dans ou très proches du centre des villes. D'autres lignes de cars ou de minibus ont été mises en service récemment en Syrie. Taxis : des taxis collectifs sont à votre disposition partout dans le pays. Des taxis (anciennes limousines) circulent sur les routes principales et peuvent coÛter 50 à 70 % plus que les cars Karnak. Code de la route : limitations de vitesse : 20 km/h en ville ; 80 km/h sur les grands axes. Documentation : le permis de conduire national est obligatoire. Les cartes vertes ne sont pas encore acceptées en Syrie. L'assurance est obligatoire, et un certificat des douanes est nécessaire. Vous pouvez les obtenir dans les clubs automobiles et touristiques.

UrbanRéseau urbain

Des transports en commun publics fonctionnent dans les villes principales. En dehors de la capitale, la plupart des bus n'indiquent pas leur destination ou leurs arrêts en alphabet latin, ce qui peut rendre l'orientation assez difficile. On peut trouver des taxis partout. Le tarif doit être convenu au départ, ou correspondre au compteur dans les villes.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif