Syrie Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales Certificat exigé
Fièvre Jaune Précautions spéciales  
Choléra  
Typhoïde et Polio Non
Paludisme 1  
Nourriture et Boissons Choléra  

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.

Services médicaux


Remarque : les réglementations et les conditions sont susceptibles d'être modifiées dans un bref délai, nous vous recommandons donc de vous renseigner auprès de votre médecin avant la date prévue de votre départ. Tous les numéros de ce tableau font référence aux notes en bas de page ci-dessous.
1 : un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs en provenance de régions infectées.
2 : d'après les directives de l'OMS en 1973, un certificat de vaccination contre le choléra n'est pas obligatoire pour entrer en Syrie. Il est recommandé de demander conseil avant de décider si la vaccination est nécessaire, car le monde médical est partagé sur son efficacité.
3 : un risque de malaria, uniquement sous sa forme bénigne vivax, existe le long de la frontière septentrionale, spécialement dans le nord-est du pays, de mai à octobre.
4 : l'eau du robinet est convenablement chlorée et relativement saine. Il est conseillé de boire de l'eau en bouteille pendant les premières semaines du séjour. L'eau potable en dehors des villes principales peut être contaminée et il est dès lors essentiel de la stériliser. Le lait n'est pas pasteurisé et doit être bouilli. Si vous utilisez du lait en poudre ou en boîte, veillez à le reconstituer avec de l'eau pure. Ne mangez que de la viande ou du poisson bien cuits, servis très chaud de préférence. Cuisinez les légumes et pelez les fruits.
Autres risques : la contamination par l'Hépatite A est possible, et l'Hépatite B est endémique. La Bilharzia(schistosomiase) est présente. Évitez de nager ou de pagayer dans les sites naturels. Les piscines, qui sont chlorées et entretenues, ne présentent aucun danger. La leishmaniose viscérale est courante dans le nord-ouest. La rage est présente. Si vous êtes mordu, consultez un médecin le plus rapidement possible.
Services médicaux : une couverture médicale est recommandée. Il existe environ 200 hôpitaux (12 000 lits) et 16 000 médecins. Les soins médicaux sont assurés gratuitement aux personnes qui ne sont pas en mesure de les régler.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif