Syrie Vie sociale

Cuisine et boissons

À Damas et Aleppo, de nombreux restaurants proposent une grande variété de plats orientaux et européens. Les plats nationaux sont le kubbeh (semoule et viande hachée roulées en boulettes fourrées de viande hachée, d'oignons et de noix), le yabrak (feuilles de vignes fourrées de riz et de viande hachée), l'ouzi (pâte fourrée de riz et de viande hachée) et de nombreux légumes cuits avec de la viande et de la sauce tomate, présentés en général sur des assiettes à part et dégustés en les mélangeant avec du riz. On peut citer parmi ces légumes les okras, les haricots verts et les malukhiyya. Le service est effectué pratiquement toujours à table, et l'on règle à la fin du repas. Boissons : les bars servent une large gamme de boissons alcoolisées. L'alcool est autorisé, mais des restrictions s'appliquent pendant le Ramadan. Il est alors illégal de boire en public entre l'aube et le crépuscule, même pour les non-musulmans.

Conventions sociales

Vous pourrez partager l'enthousiasme des Syriens, qui sont très fiers à la fois de leurs équipements modernes et de leur héritage historique, ainsi que des traditions d'artisanat précieux. Les visiteurs apprécieront l'hospitalité, profondément enracinée dans la tradition arabe, et pourront partager les plaisirs de la vie orientale. Il est d'usage de se serrer la main lors des rencontres et lorsqu'on se sépare. Le visiteur sera accueilli avec une grande politesse, et se verra souvent offrir une boisson, en général un café. Si vous êtes invités chez un particulier, ou, plus généralement, au restaurant, les visiteurs doivent respecter les traditions arabes. Un souvenir du pays d'origine ou de la société du visiteur sera fort apprécié. Une tenue décontractée mais correcte est adaptée. Ne portez jamais de tenues de bain ou de shorts en dehors des plages ou des piscines. La cigarette jouit du même statut que dans le monde occidental, il est la plupart du temps facile de déterminer où ne pas fumer. La cigarette est interdite en public de l'aube au crépuscule pendant le ramadan. Photos : ne tentez pas de photographier quoi que ce soit pouvant avoir un rapport, même lointain, avec les forces armées, et à fortiori, dans les parages d'installations de défense, même des antennes de transmission de radio. Il est fortement conseillé de bien regarder ce qui peut apparaître à l'arrière plan avant de sortir son appareil photo. Pourboires :pas obligatoire, mais de l'ordre de 10 % pour la plupart des services.

Les stations balnéaires méditerranéennes permettent le canoë, la plongée et d'autres sports nautiques. Dans l'intérieur du pays, il existe de nombreuses piscines d'hôtels et des bains publics, particulièrement à Aleppo et Damas. De nombreux centres de villégiature disposent d'un tennis et il existe un parcours de golf à neuf trous au Liban. La pêche est très appréciée dans les eaux profondes du rivage.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif