Suisse Voyages nationaux

By AirAir

Toutes les liaisons aériennes sont assurées par Swiss. Les vols intérieurs sont rapides mais chers. À l'exception des vols entre Genève et Zurich (durée du trajet: 45 minutes), la plupart des hommes d'affaires préfèrent voyager en train ou en voiture.
Site web: www.swiss.com 

By TrainRéseau ferroviaire

Le transport ferroviaire est particulièrement bien développé en Suisse, qui dispose d'excellents services fournis par les chemins de fer suisses, Schweizerische Bundesbahnen (SBB- CCF) (site web: www.sbb.ch) et de nombreux autres opérateurs. 

Il est une excellente manière de profiter des paysages, même si les services des grandes lignes sont surtout orientés sur les besoins des voyageurs d'affaires. Les trains partent au minimum toutes les heures des grandes villes. Il existe des voitures-bars dans la plupart des trains. La SBB a introduit des voitures spécialement équipées pour les personnes en fauteuil roulant.

Les sociétés ferroviaires indépendantes, telle que la Rhätische Bahn, dans les Grisons et la Berner-Oberland-Bahn, proposent leurs services dans certaines parties du pays. Il existe également de nombreux chemins de fer de montagne qui sont parfois le seul moyen d'accès aux stations de sports d'hiver. Certains d'entre eux constituent des attractions à part entière: À Zermatt, la Gornergrat-Bahn est l'une des plus anciennes voies ferrées de montagne. Elle grimpe jusqu'à une altitude de plus de 3.000 m au-dessus du niveau de la mer et offre un panorama spectaculaire sur le Cervin et les montagnes environnantes.
Tarifs réduits

L'office de tourisme suisse propose des tarifs réduits. Le «Pass Suisse» donne un accès illimité aux chemins de fer, aux bateaux, à un réseau étendu de bus et de tramways urbains, ainsi que des tarifs réduits sur d'autres chemins de fer de montagne qui ne font pas partie du programme de réduction.

By CarRéseau routier

La conduite est à droite. La qualité des routes est généralement bonne. De nombreuses routes de montagne sont étroites et sinueuses. Elles sont souvent fermées en hiver. Des pneus neige et des chaînes peuvent être nécessaires. Il est souvent plus efficace d'emprunter le réseau ferré que le réseau routier. Réglementation: L'âge légal pour conduire est 18 ans. Les ceintures de sécurité sont obligatoires et les enfants de moins de 12 ans doivent voyager à l'arrière du véhicule. En cas de mauvaise visibilité, les feux de croisement sont obligatoires. Les amendes aux conducteurs en état d'ébriété sont très lourdes. Limitations de vitesse: 80 km/h sur les routes de campagne, 120 km/h sur les autoroutes et 50 km/h en ville.

Bus: Des ‘Car Postal' sont des bus de La Poste qui assurent également une desserte des villages les plus reculés.
Site web: www.postbus.ch  

Taxis: Tous les taxis sont équipés de compteurs pour les trajets courts et longs, même s'il est conseillé de négocier le tarif pour les plus longues distances en dehors des zones urbaines. 

UrbanRéseau urbain

Le système de transports urbains est un modèle pour de nombreux autres pays. Il existe des tramways à Bâle, Berne, Genève, Neufchâtel et Zurich. Ces agglomérations ainsi qu'une dizaines d'autres villes possèdent également des trolleybus. Le système de paiement est souvent automatisé avec des bornes aux arrêts qui émettent des tickets simples ou des carnets. Ces derniers sont également en vente aux guichets. Les tarifs sont calculés par zone. Il existe également différents types de pass.
Les taxis sont partout très nombreux. Un pourboire de 15% est généralement laissé au chauffeur.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif