Suède Voyages nationaux

By AirAir

La compagnie aérienne nationale SAS dessert une trentaine d'aéroports domestiques.
Site web: www.flysas.com

By BoatRéseau maritime

Il existe quelques liaisons côtières en bateau, entre les ports et sur les lacs du pays. 
Le canal de Göta relie Göteborg à Stockholm.
Site web: www.gotakanal.se 

By TrainRéseau ferroviaire

Le réseau ferroviaire est étendu et d'excellente qualité. Il est géré par les Swedish State Railways. De nombreux trains sont équipés de voitures-restaurants et de wagons-lits. Il est important de réserver pour la plupart des services rapides. Les trains à grande vitesse X2000 relient Stockholm à Göteborg.
Site web: www.sj.se

By CarRéseau routier

L'état des routes est excellent. En hiver, le réseau fait l'objet de fréquents dégagements par chasse-neige et le sablage est généralisé en agglomération.
Respecter les panneaux d'avertissement signalant la présence (nombreuse) d'élans, de chevreuils ou de rennes.
Réglementation: Conduite à droite. Feux de croisement allumés de jour comme de nuit. Port de la ceinture obligatoire. Triangles de présignalisation obligatoires. Pneus-neige obligatoires du 1er novembre au 31 mars. La voiture doit porter la plaque de nationalité. En dehors des zones urbaines, la vitesse est limitée à 110, 90 ou 70 km/h, selon la largeur de la route et la densité du trafic. Dans les zones urbaines, la vitesse est limitée à 50 km/h ou à 30 km/h à proximité des écoles. Le taux d'alcoolémie est fixé à 0,2 g/litre.
Documentation: Le permis de conduire national est suffisant. Il est conseillé de vérifier la validité de ses polices d'assurance avant le départ.  
Bus: Les services d'autocar express et de bus régionaux sont gérés par Connex (site web: www.connex.se) et Swebus (site web: www.swebusexpress.se). Des liaisons bon marché et efficaces desservent toutes les villes. 
Taxis: Disponibles dans toutes les villes et aéroports.

UrbanRéseau urbain

Les transports publics sont efficaces, diversifiés et bien intégrés. Stockholm dispose de bus, de tramways, d'un métro (T-banan) ainsi que d'un réseau ferroviaire local (site web: www.sl.se). Il est possible d'acheter à l'avance des carnets de tickets, même si l'on peut aussi en acheter dans le bus. Göteborg (site web: www.sparvagen.goteborg.se) et Norrköping (site web: www.veolia-transport.se) ont un tramway.
Les taxis sont assez répandus. Les grosses compagnies de taxi sont meilleur marché que les taxis indépendants. Il est d'usage de laisser un pourboire de 10 % au chauffeur.
Plusieurs des villes principales, en particulier Stockholm, proposent des services et des excursions en bateaux.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif