Suède Informations générales

Situation géographique

La Suède se situe en Scandinavie, au nord-est de l'Europe.

Heure locale

GMT/UTC + 1 (+ 2 du dernier lundi de mars jusqu'au samedi précédant le dernier dimanche d'octobre). Heure de Paris/HEC + 2 (+ 3 du dernier lundi de mars jusqu'au samedi précédant le dernier dimanche d'octobre).

Population

8,9 millions (2005).

Capitale

Stockholm. Nombre d’habitants : 765 044 (2005).

Géographie

La Suède est bordée à l'ouest par la Norvège et au nord-est par la Finlande. À l'est et au sud, elle dispose d'une longue côte sur la mer baltique. Environ la moitié du pays est boisée et la majorité de ses milliers de lacs se trouve dans la partie sud et centrale. Le plus grand lac est Vänern, d'une superficie de 5.540 km². La Laponie suédoise, au nord du pays, est montagneuse et s'étend jusqu'au cercle polaire arctique.

Gouvernement

Monarchie constitutionnelle. Indépendante du Danemark depuis 1523. Chef d'Etat : le roi Carl XVI Gustaf depuis 1973. Chef du Gouvernement : le premier ministre Fredrik Reinfeldt depuis 2006.

Langues

Suédois. Au nord, la population Sámi parle lapon et il y a des minorités finnoises. L'anglais est enseigné comme première langue étrangère à partir de l'âge de 9 ans.

Religions

87% des suédois appartiennent à l’église luthérienne, séparée de l’état en janvier 2000. Il y a aussi des minorités protestantes.

Heure locale: GMT + 1 (GMT + 2 à partir du dernier dimanche du mois de mars jusqu’au dernier samedi du mois d’octobre).

Électricité

230 Volts, CA de trois phases, 50Hz. Les prises de courant sont de type continental avec deux fiches

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif