Hôtels et Motels

La Suède offre un très  vaste choix d'hôtels, répondant à tous les besoins et les budgets, la plupart proposant des tarifs réduits tout au long de l'été et pendant les week-ends durant l'hiver.

Classification:
de 1 à 5 étoiles. Les écriteaux SHR indiquent que l'hôtel est membre de l'Association des Hôtels et Restaurants Suédois.

Pour de plus amples informations, contacter:
Sveriges Hotell & Restaurang Företagare
Sveavägen 25, Box 3546, 103 69 Stockholm, Suède
Tél: (8) 762 74 00.
Fax: (8) 21 58 61.
E-mail: info@shr.se
Site web: www.shr.se

Chambres chez l'habitant

Dans tout le pays on trouve des fermes en activité proposant des hébergements dans le bâtiment principal ou dans une dépendance. La formule inclut souvent le petit-déjeuner. Certaines fermes proposent la pension complète, d'autres mettent un coin cuisine à disposition.

Pour de plus amples informations, contacter:
Staying on a farm
Site web: www.bopalantgard.org 

Gites ruraux

Il existe dans tout le pays des gîtes et des chalets situés au cœur de sites naturels splendides, au bord d'un lac, dans une clairière ou sur une île. Ces chalets sont en général composés d'un salon-salle de séjour, de deux ou trois chambres, d'une cuisine correctement équipée et de sanitaires. Ils peuvent accueillir jusqu'à six personnes en moyenne. Les ustensiles de cuisine, les couverts, les couvertures et les oreillers sont fournis. Les visiteurs doivent uniquement apporter les serviettes de toilette et les draps.

Villages vacances

Les villages de bungalows offrent de bonnes infrastructures et de nombreuses prestations (magasins, équipements de loisirs, restaurants, piscines, saunas, laveries automatiques, aires de jeux, mini-golf, tennis, badminton ou volley-ball). Certains ont des programmes d'activités spéciales avec musique, danse, barbecues, équitation, pêche et itinéraires de randonnée. Il est souvent possible de louer des bateaux ou des vélos.

Camping et caravaning

Le camping en famille est extrêmement populaire, et le pays offre une grande variété de sites attrayants, dans un environnement pittoresque.

Auberges de jeunesse

Il existe plus de 300 auberges de jeunesse, certaines dans un décor insolite, tel un voilier rénové à Stockholm. Les membres de la fédération internationale des auberges de jeunesse bénéficient d'un tarif préférentiel.

Pour de plus amples informations, contacter:
Svenska Turistföreningen (STF)
PO Box 17251, 104 62 Stockholm
Tél: (8) 46 32 100.
E-mail: info@stfturist.se
Site web: www.svenskaturistforeningen.se

Logement unique au pays

De nombreux châteaux et manoirs ont été transformés en hôtels. Ils sont souvent situés dans un cadre d'exception, à proximité de lacs ou de rivières, au cœur d'un parc paysager ou d'un terrain de golf. Des tarifs réduits sont proposés en week-end ou durant l'été, ainsi que diverses formules forfaitaires.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif