Saint Vincent et Grenadines Vie sociale

Cuisine et boissons

Saint Vincent est l'une des rares îles dans lesquelles la bonne cuisine antillaise est presque toujours à l'honneur dans les hôtels. Les spécialités proposées sont le rouget, le thazard, la lambi (conque), le potage de calico, la souse (viande ou poisson mariné) et le Sea-moss, boisson non alcoolisée à base de mousses marines ou d'algues. On trouve en outre quantité de fruits et légumes frais et d'autres produits de la mer, comme de la langouste en saison. Boissons : les boissons locales sont la bière vincentaise et le rhum, ingrédient majeur des punchs et cocktails, sans oublier de nombreux jus de fruits exotiques.

Conventions sociales

Les Vincentais sont des gens serviables qui aiment s'amuser et leur style de vie informel et décontracté associe des influences anglaises et antillaises. Tous les samedis matin, le marché de Kingstown attire tous les habitants de l'île en ville. Tous les visiteurs sont accueillis chaleureusement et une tenue vestimentaire décontractée est acceptée partout. Éviter néanmoins de porter des vêtements de plage ou des shorts dans les rues ou pour faire les boutiques. Pourboires : 10 à 15 % de service en sus sur la facture. Les chauffeurs de taxi n'attendent aucun pourboire.

l'île est très appréciée bien que difficile. Prévoir une journée entière.
Possibilités de promenades à cheval dans l'île Moustique. Le seul terrain de golf est le Carenage Golf Course à Canouan, qui est en partie sur une plaine côtière et en partie découpé dans la colline.
Sports en public : le cricket et le football sont très populaires. Le Kingstown Tennis Club propose des courts de tennis ; on peut également en réserver par le biais des hôtels.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif