Économie

Le tourisme domine l'économie: 70 % de tous les voyageurs qui se rendent aux Antilles néerlandaises visitent Saint-Martin, qui accueille donc environ un million de touristes par an. L'infrastructure touristique devrait bénéficier de plus d'investissements, dont un nouveau port principal. Le secteur public offre l'une des rares autres sources d'emploi, pendant que l'agriculture de subsistance et la pêche répondent à une proportion raisonnable des besoins propres de l'île. Saint-Martin est la seule île des Antilles, à part Curaçao, ayant réussi dans une certaine mesure à développer une industrie des services financiers «offshore». L'archipel des Antilles néerlandaises bénéficie d'un statut de territoire d'outre-mer dans l'UE et d'un statut d'observateur dans le marché commun de la communauté des Caraïbes (CARICOM).

Etiquette

Dans la majorité des Antilles néerlandaises, une tenue correcte de travail est souhaitée et des costumes légers sont recommandés. Prendre les rendez-vous à l'avance et veiller à la ponctualité. Heures d'ouverture des bureaux: De 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 du lundi au vendredi.

Informations commerciales

Pour tout conseil, contacter l'organisation suivante: Chambre de commerce et d'industrie de Saint Martin, BP 454, C A 11 Cannegieter Street, Philipsburg (tél: 542 35 90; fax: 542 35 12; e-mail: coci@sintmaarten.net; site web: www.sintmaarten.net).

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif