Sainte Lucie Vie sociale

Cuisine et boissons

La cuisine associe les influences créoles, antillaises et françaises. Outre les nombreux restaurants de certaines grandes villes, la plupart des hôtels ont leur propre restaurant et servent quantité de cuisines variées.

Spécialités locales
. langouste, lambi (conque) et autres produits de la mer
. Pepper pot: ragoût très épicé
. banane plantain frite

Boissons
On trouve les principaux alcools d'importation, mais la boisson locale est le rhum, souvent servi dans des punchs et des cocktails. On sert également la bière antillaise, dont la Piton brassée sur place et la Heineken, et de nombreux autres délicieux jus de fruits frais.

Pourboires

Le service n'est pas systématiquement inclus dans la facture, mais il est généralement de 10 à 15 %. On laisse généralement un pourboire aux chauffeurs de taxis, au personnel hôtelier etc.

Vie nocturne

La plupart des hôtels proposent différents types de divertissements nocturnes, concerts de musique calypso ou soirées de limbo (danse très populaire).

Conventions sociales

L'influence française se fait encore sentir dans le style de vie antillais. La chaleur et l'hospitalité des habitants encouragent les visiteurs à se détendre et à jouir de ce style de vie tranquille. On voit rarement des madras et des foulards en ville, mais ils sont parfois portés lors des festivals comme celui de la Sainte Rose de Lima en août. Les vêtements décontractés sont acceptés, même si certains hôtels et restaurants encouragent leurs hôtes à s'habiller pour le dîner. Il est interdit de porter des vêtements de plage en ville.

Sport

Sports nautiques
La côte sud de Sainte Lucie, balayée par les alizés en provenance de l'océan, est l'un des endroits les plus exposés au vent du monde. Anse de Sable offre des conditions idéales pour le windsurf, pour les novices comme les experts.
Sur la côte ouest, plusieurs complexes et hôtels sont entièrement tournés vers les besoins particuliers des inconditionnels de sports nautiques. Ailleurs dans l'île, les vacanciers peuvent goûter aux plaisirs du ski nautique ou de la plongée. Toutes les plages de la côte ouest sont parfaites pour la baignade.
La côte atlantique, aux déferlantes violentes, est déconseillée aux personnes inexpérimentées ou peu aptes, et même un très bon nageur ne doit pas se baigner sans être accompagné. Bon nombre des installations sportives sont gratuites.
Voile: les hôtels louent des hobbycats, des dériveurs et des hors-bords à l'heure ou à la demi-journée. À Marigot Bay et à Rodney Bay, les marins les plus expérimentés peuvent louer différents navires depuis les « petits » yachts de base jusqu'aux voiliers plus grands de 12 et 18 m, avec équipage si besoin. Il est possible aussi de demander aux tour-opérateurs d'organiser des séjours d'une semaine ou plus sur l'île couplés à un séjour « sur l'eau » à bord d'un yacht affrété pour visiter les îles avoisinantes.
Pêche: possibilités de sorties de pêche (barracuda, maquereau, thazard, etc.).

Randonnées

Le St Lucia Forestry Department et le St Lucia National Trust organisent différentes excursions en forêt, en montagne ou dans les plantations. Sur place, des guides aident les grimpeurs à escalader les Pitons. Les principaux sites d'observation des oiseaux sont les marécages de Bois d'Orange, la forêt tropicale et Boriel's Pond. Possibilités de randonnées équestres pour cavaliers de tous niveaux.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif