Sri Lanka Voyages nationaux

By AirAir

Tours d'hélicoptères : Helitours du Ceylan, composé de pilotes de la Force Aérienne Sri Lankaise, propose des tours en charter dans les principales zones touristiques.

By TrainRéseau ferroviaire

Des trains relient Colombo aux principales villes touristiques, mais les wagons de première classe, avec air conditionné et repas à bord, ne sont disponibles que sur certains d'entre eux. Des nouveaux services rapides fonctionnent sur les principaux trajets. Les voyages sont relativement calmes. Le réseau total couvre 1 500 km.

By CarRéseau routier

La conduite s'effectue à gauche. La plupart des routes sont goudronnées, avec une vitesse limitée à 56 km/h dans les villes et à 75 km/h à l'extérieur. Bus : un réseau étendu de services d'assez bonne qualité est fourni par la régie centrale des transports du Sri Lanka (Sri Lanka Central Transport Board). Taxis : vous les trouvez dans la plupart des villes. Évitez de fréquenter les zones éloignées et de circuler la nuit. Documentation : afin d'éviter les formalités bureaucratiques au Sri Lanka, procurez-vous un permis de conduire international avant votre départ. Si vous n'en avez pas la possibilité, vous pouvez obtenir un permis temporaire sur présentation de votre permis national. Celui-ci doit être présenté au bureau AA à Colombo. Il faut avoir au minimum 18 ans pour conduire.

UrbanRéseau urbain

Bus : le réseau de bus urbains mis en place par la régie centrale des transports est étendu à Colombo, où il existe également des bus et des mini-bus appartenant à des compagnies privées. Les tickets sont généralement délivrés par les chauffeurs. Les véhicules sont bien souvent bondés. Taxis : ils sont repérables par leur jaune impérial et leurs plaques rouges et blanches. Les chauffeurs s'attendent généralement à recevoir 10 % de pourboire.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif