Sri Lanka Santé

Vaccinations

  Précautions spéciales Certificat exigé
Fièvre Jaune Précautions spéciales  
Choléra  
Typhoïde et Polio Non
Paludisme 1  
Nourriture et Boissons Choléra  

Les règlementations concernant les inoculations peuvent changer à tout moment. En cas de doute, demandez conseil a votre médecin.

Services médicaux


1 : les voyageurs âgés de plus d'un en provenance d'une zone infectée doivent obligatoirement présenter un certificat de vaccination contre la fièvre jaune.
2 : conformément aux recommandations de l'OMS émises en 1973, un certificat de vaccination contre le choléra n'est pas obligatoire pour entrer sur le territoire du Sri Lanka. Cependant, le choléra représente un risque sérieux. Par conséquent, prenez toutes les précautions qui s'imposent. Demandez conseil avant de décider si ces précautions doivent inclure la vaccination car l'avis des médecins est partagé quant à son efficacité.
3 : le risque de malaria, prédominant sous la forme vivax bénigne, existe tout au long de l'année dans les districts d'Amparai, d'Anuradhapura, de Batticaloa, de Badulla, de Hambantota, de Jaffna, de Kandy, de Kegalle, de Kurunegala, de Mannar, de Matale, de Matara, de Moneragala, de Polonnaruwa, de Puttalam, de Ratnapura, de Trincomalee et de Vavuniya. La souche maligne du falciparum est également présente et est, paraît-il, très résistante à la chloroquine.
4 : toutes les eaux doivent être considérées comme étant potentiellement contaminées. Faites préalablement bouillir ou stérilisez l'eau que vous consommez, que vous utilisez pour vous brosser les dents ou pour faire des glaçons. La plupart des hôtels proposent des eaux en bouteille et un large éventail d'eaux minérales. Le lait non pasteurisé doit être bouilli. Vous trouverez du lait en poudre ou en boîte, plus recommandé, mais assurez-vous qu'il a été reconstitué avec de l'eau potable. Certains hôtels et magasins proposent du lait pasteurisé et stérilisé. Évitez les produits laitiers fabriqués à partir de lait non bouilli. Ne mangez que des viandes et du poisson bien cuits, de préférence servis chauds. Le porc, la salade et la mayonnaise peuvent présenter des risques importants. Cuisinez les légumes et pelez les fruits. La rage est présente. Pour les personnes présentant un risque élevé, il est recommandé d'envisager une vaccination avant l'arrivée. Si vous êtes mordu, consultez un médecin le plus rapidement possible. Les virus de l'hépatite A, B et E sont présents. Par conséquent, prenez vos précautions. La dengue est présente.
Services médicaux : les soins sont gratuits dans les hôpitaux et les dispensaires du gouvernement ; un service est disponible 24h/24 à l'hôpital général de Colombo (Colombo General Hospital). Certains hôtels disposent également de médecins.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif