Sri Lanka Vie sociale

Cuisine et boissons

L'alimentation classique est épicée, faites attention si vous choisissez un curry ! Les légumes, fruits, viandes et fruits de mer sont très variés. A Colombo, vous avez le choix entre des menus continentaux, chinois, indiens et japonais. Une des spécialités est préparée à base de curry classique, de lait de noix de coco, d'oignons en tranche, de chili vert, d'épices aromatiques comme la girofle, la muscade, la cannelle et le safran. Les hoppers sont un hybride entre le muffin et la crêpe avec une gaufrette croustillante, servis avec un oeuf frais à peine cuit dessus. Les stringhoppers sont des galettes de riz cuites à la vapeur et sont un peu plus douces que les nouilles ou les spaghetti. Le sucre de palme (Jaggery) est un fondant à base de la sève cristallisée du kitul. Le durian est considéré comme étant un fruit d'une grande délicatesse. Boissons : le thé, la boisson nationale, est réputé comme étant parmi les meilleurs au monde. Le toddy, la sève du palmier, est une boisson locale très populaire ; fermenté, il devient l'arrack qui, il faut le noter, existe à différents degrés. L'alcool ne peut être vendu les jours de poya (qui ont lieu chaque mois lunaire le jour de la pleine lune).

Conventions sociales

La poignée de main est la forme usuelle de salutation. Il est de coutume de boire le thé lors d'une visite et tout refus est considéré comme impoli. La ponctualité est appréciée. Un signe de reconnaissance, comme un souvenir du pays d'origine, est toujours le bienvenu. La tenue occidentale informelle convient parfaitement. Habillez-vous de manière décente lorsque vous vous rendez sur un lieu de culte et enlevez vos chaussures et votre chapeau. Les hommes ne sont pas obligés de porter une veste et une cravate le soir, sauf dans des circonstances formelles où des costumes légers s'imposeront. Pourboire : La plupart des hôtels incluent un service de 10 %. Le pourboire supplémentaire n'est pas obligatoire.

Sports nautiques : les opérateurs présents dans les différents complexes proposent des expéditions de plongée et fournissent l'équipement nécessaire. Avec plus de 1600 km de plages de sable fin et plusieurs clubs de natation, les activités ne manquent pas pour les nageurs. Des activités de ski nautique et de voile sont proposées. La planche à voile est un sport de plus en plus populaire et les infrastructures permettant de le pratiquer sont situées à Kalutara, Bentota, Beruwela et à Negombo.
Pêche : la pêche sportive est très populaire au Sri Lanka et plusieurs clubs permettent aux touristes de s'y adonner.
Vous pouvez également pratiquer d'autres sports tels que le rugby, le hockey, le cricket, le football, le squash etc. Adressez-vous à un centre local d'information des touristes. Vous aurez la possibilité de suivre des cours de golf en adhérant à un club de manière temporaire.
Vie sauvage et flore : il existe un grand nombre de réserves d'animaux et d'oiseaux et de parcs nationaux où il est possible d'observer les espèces sauvages protégées. Plusieurs espèces sont uniques sur l'île, tandis que d'autres y ont été introduites. Le Sri Lanka est réputé pour ses éléphants, dont vous pouvez voir un nombre assez important dans les parcs nationaux Gal Oya et Udawalawe et à Handapangala. Parmi les autres grands mammifères, citons notamment les léopards, les cerfs et les ours. On trouve également des ours sauvages, des porcs-épics et des singes, notamment l'entelle gris présent sur toute l'île. Le semnopithèque à face pourpre indigène se trouve dans les régions plus en altitude. Sur les 38 espèces d'amphibiens, 16 sont propres à l'île. Parmi les reptiles, on trouve deux crocodiles indigènes, la tortue à dos étoilé, cinq espèces de tortues et de nombreux serpents. Les cinq serpents vénimeux sont très rarement présents dans les villes et les villages. La flore de l'île varie considérablement, des forêts tempérées aux forêts tropicales et des plaines arides et de brousse aux collines luxuriantes. L'île abrite également des forêts de rhododendrons ainsi que des forêts tropicales humides. En saison, on peut y admirer des orchidées et des arbres en fleurs.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif