Espagne Voyages nationaux

By AirAir

Les vols domestiques sont assurés par:
Iberia
Site web: www.iberia.com
Spanair
Site web: www.spanair.com
Binter
Site web: www.bintercanarias.es 
Air Europa
Site web: www.air-europa.com

Il existe des vols réguliers reliant les Canaries, les Baléares et l'Afrique du Nord. Des taxis aériens sont également disponibles dans la plupart des aéroports. Il est conseillé de réserver à l'avance. 

 

By BoatRéseau maritime

Des hydrofoils et des ferries transportant véhicules et passagers circulent régulièrement d'Algeciras à Ceuta (enclave africaine); de Malaga et Almeria à Melilla (enclave africaine); de Barcelone, Valence et Alicante aux Îles Baléares; et de Cadix aux Îles Canaries.
Il existe également des services entre les îles, ainsi qu'un catamaran reliant Barcelone et Palma de Majorque.
Pour de plus amples informations, contacter:

AccionaTrasmediterránea

Tél: 902 45 46 45.
E-mail: info@trasmediterranea.es
Site web: www.trasmediterranea.es

By TrainRéseau ferroviaire

La compagnie nationale RENFE gère un réseau ferroviaire reliant toutes les régions de la péninsule ibérique. C'est un réseau principalement radial, avec des liaisons entre Madrid et toutes les villes principales. Il existe également des liaisons transversales reliant la côte nord-ouest et la côte méditerranéenne et des liaisons entre la frontière française et la côte méditerranéenne. Les trains principaux sont climatisés, et beaucoup possèdent un restaurant ou un service de buffet.
Note: La réservation des places est obligatoire dans tous les trains Intercity. 

RENFE
Tél: 902 320 320.
Site web: www.renfe.es

Trains à grande vitesse:
Les trains Ave permettent de relier Madrid et Séville en moins de trois heures, avec plusieurs liaisons via Cordoue. Certains trains s'arrêtent également à Ciudad Real et Puerto Llano (La Manche). Le Talgo 200 relie Madrid et Malaga trois fois par jour en moins de cinq heures. Les lignes Cordoba-Malaga, Madrid-Valence et Madrid-Valladolid sont désormais également en service.

Trains touristiques: Le Transcantábrico (Transcantabrique) et l'Andalus Express (Express andalou) offrent des panoramas agréables sur leurs régions respectives. Il existe également de nombreux chemins de fer privés à voie étroite en Espagne, principalement dans le nord, sur la côte méditerranéenne et les Îles Baléares, parcourant des paysages pittoresques à un rythme paisible. Pour plus d'informations sur les trains touristiques, contacter l'Office de Tourisme National.

By CarRéseau routier

Il y a plus de 150.000 km de routes. Les autoroutes sont bien entretenues et relient le nord au sud de l'Espagne. Il y a des péages sur certaines sections. Les grands axes entre les villes principales sont en général rapides et bien entretenus. Les routes secondaires sont d'état variable.
Code de la route: La conduite s'effectue à droite. Les veilleuses doivent être utilisées la nuit dans les zones urbaines. Des ampoules de rechange, un triangle de pré-signalisation et un gilet rétro-réfléchissant de sécurité doivent être présents dans tous les véhicules. Feux: Deux feux rouges signifient 'Accès Interdit'. La vitesse maximum sur les autoroutes est de 120 km/h en général, et de 100 km/h pour les camions et autobus; dans les zones urbaines la vitesse est limitée à 50 km/h; sur les autres routes elle est de 90 km/h.
Documentation: Les permis roses format UE sont acceptés. Une assurance au tiers est également obligatoire, et la carte verte est fortement recommandée.

Services de dépannage:
Real Automóvil Club de España (RACE)
Tél: 902 40 45 45.
Site web: www.race.es

Bus: Des lignes d'autobus, efficaces et économiques, relient les villes. Les départs s'effectuent généralement depuis un terminal central où les opérateurs ont des guichets spécifiques pour la vente de billets. Les plupart des localités sont desservies d'une manière ou d'une autre, même les villages les plus éloignés.

Motos: Les personnes de moins de 18 ans ne sont pas autorisées à louer ou à conduire un véhicule de plus de 75 cc. Le port du casque est obligatoire.

UrbanRéseau urbain

La circulation en ville est souvent dense, et il est parfois difficile de s'y adapter. Les transports urbains sont généralement satisfaisants. Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence possèdent un réseau métropolitain. Celui de Séville sera opérationnel fin 2010.

Vols pas chers

Recommended Feature
Leaders Club – Le Programme de fidélité le plus exclusif